Jour 35 : lundi 25/07/2016

Après avoir randonné dans le parc des Monts Valin, nous reprenons la route vers 17h et retournons à notre QG de Chicoutimi, à savoir le parking du parc de la Rivière du Moulin.
Nous y prenons notre douche et préparons le souper : du poulet au curry coco 🙂.
Et oui ! Comme je dis souvent, on peut barouder et bien manger, même avec du petit matériel de camping.

On se régale ! 😋.

 

Canada : Celui qui trouvait une bonne âme chez qui laver son linge
Canada : Celui qui trouvait une bonne âme chez qui laver son linge
Canada : Celui qui trouvait une bonne âme chez qui laver son linge

Et puis nous passons la soirée chez Bassirou qui nous a gentiment proposé de venir boire les restes de bissaps et le jus de gingembre du barbecue de samedi.
Nous passons une excellente soirée ensemble à discuter de choses et d'autres.

Cet homme débordant de gentillesse nous propose même de repasser demain soir pour laver notre linge.

Merci Bassi ! 🙂

Canada : Celui qui trouvait une bonne âme chez qui laver son linge

Jour 36 : mardi 26/07/2016

Pas grand chose aujourd'hui. Le temps est pluvieux alors nous passons la journée au pavillon d'accueil du parc à nous occuper du blog, étudier la suite du voyage et nous informer de l'actualité qui n'est vraiment pas joyeuse en ce moment.
Après l'attentat de Nice du 14 juillet, nous apprenons que l'Allemagne a aussi été victime de 4 attaques en une semaine et que ce matin, un prêtre à été égorgé près de Rouen.
Ça me met un peu le moral à zéro de voir que le monde va mal, et plus particulièrement en France en ce moment, car elle a beau avoir bien des défauts notre France, elle reste mon pays que j'aime énormément.
Il fait bon vivre en France, la culture y est très forte, les gens sont authentiques et fidèles à leurs racines. Et on mange bien en France !
Nous aimons beaucoup voyager et découvrir le monde mais notre souhait reste malgré tout de vivre une petite vie tranquille chez nous, dans le sud.
Pourtant, il faut reconnaître qu'entre le système économique actuel et les évènements tragiques de ces dernières années, l'aventure n'est pas très tentante.
Enfin bref, nous verrons bien…

Le soleil réapparaît en milieu d'après-midi et cela nous remonte davantage le moral.
Nous restons la journée entière au pavillon d'accueil et passons ensuite une dernière soirée chez Bassirou et y faisons notre lessive, puisqu'il nous l'a si gentiment proposé.

Demain, nous partons explorer le Saguenay 🙂.

Retour à l'accueil