Canada : Celui qui retrouvait le moral dans la neige
03 janv. 2017Jour 166 : samedi 03/12/2016
Aujourd'hui, je donne mon premier cours de yoga aérien à l'Éternel Spa, un magnifique établissement de détente situé dans le parc des Monts Valin, dans le village alpin du Valinouët plus exactement.
Pour m'y rendre, cela me prend environ 50 minutes en voiture, sur une route vraiment très agréable, au milieu des sapins.
Comme il n'est pas prévu de chutes neige de toute la journée, Guigui décide de m'accompagner.
Il fera mon assistant pour mettre en place tous les voiles avant d'accueillir le groupe de filles venues essayer le cours avant de se détendre dans les bains.
Le cours se passe à merveille et les clientes sont super sympas.
Pendant ce temps, Guigui prend mon environnement de travail en photo.
Franchement, ya pire comme lieu de travail, non ?
Après le cours, Guigui et moi allons nous balader un peu dans le village alpin. C'est surtout pour cette raison-là qu’il m'a accompagné au travail 😉.
Nous commençons par errer autour des beaux chalets du village, sur lesquels commencent à s'installer quelques décorations de Noël.
Ensuite, nous pensions pouvoir marcher sur des sentiers mais en réalité, la station n'étant pas encore ouverte, il n'y a donc quasiment aucun chemin de très entretenu pour les randonneurs.
Tant pis, nous nous aventurons au hasard sur des chemins en forêt.
Toute cette neige, c'est vraiment beau !
Et il y a pas mal d'épaisseur ! Nous sommes trop contents de pouvoir courir à travers ce si beau paysage.
Et voilà une belle journée qui s'achève.
Jour 167 : dimanche 04/12/2016
Malgré un réveil assez tardif aujourd'hui, nous profitons quand même du beau temps pour aller nous promener sur le sentier des Rats Musqués, situé au parc Rosaire-Gautier, un parc urbain en plein centre-ville de Chicoutimi.
Et notre marche commence dès notre appartement puisque nous nous rendons à pieds jusqu'au parc, un échauffement d'environ 25 minutes.
Les trottoirs sont un peu glissants par endroit, et la température ressentie est de -15 degrés à cause du vent que l'on se prend dans la face, rendant cette première étape la plus difficile de toute la balade, à cause du froid.
Une fois arrivés au parc Rosaire-Gautier, c'est parti pour une marche de 5 km aller-retour en forêt, où il fait moins froid qu'en ville soit dit en passant. Nous sommes davantage protégés du vent. Merci les arbres 😉.
La balade commence plutôt bien avec ce bel escalier qui descend, nous faisant découvrir un beau paysage vu de haut.
Et puis soudain, j'entends un énorme bruit derrière moi, comme quelqu'un qui serait en train de se casser la gueule…
Je me retourne...et oui, c'est bien ça.
Je vois Guigui le cul par terre. Il vient de dévaler une partie de l'escalier un tantinet glissant, sur les fesses 🙂.
Moi, femme aimante que je suis, j'ai eu peur pour mon pti coeur et je m'inquiète : “est-ce que ça va ? Tu t'es fais mal ?”.
Mais Guigui, lui, ne peut pas s'empêcher de rigoler en voyant mon visage à la fois surpris et inquiet d'une telle chute.
Bon je reconnais que c'est pas joli joli, mais avec tout le bruit qu’il a fait en tombant, j'ai eu peur moi ! 🙂
Apparemment, ma tronche ressemblait un peu à ça.
Une fois cet incident passé, nous reprenons notre marche, tranquillement, et en faisant bien attention où nous mettons les pieds.
Notre balade est comme féerique. Entourés de tous ces sapins et de ce décor enneigé, on se croirait presque tout droit sortis d'un conte 🙂.
Difficile de croire que nous sommes en ville.
C'est ce genre de balade qui nous fait prendre conscience que nous avons fait le bon choix en nous installant au Saguenay car nous n'avons pas besoin de faire beaucoup de kilomètres pour nous retrouver dans la nature. La nature est près de nous, à tout moment, et elle suffit à nous rendre heureux 🙂.
Nous terminons la balade un peu avant 16h, quand le soleil se fait plus bas, laissant les couleurs du soir modifier le décor.
La balade terminée, nous faisons un peu mumuse avec les jeux situés à l'entrée du parc.
Balançoire, appareils sportifs ou pelleteuse à neige, il ne nous faut pas grand chose pour nous amuser. De vrais gamins 🙂.
De retour à l'appartement vers 16h30, Guigui doit aller travailler. Il a reçu un appel de son chef pour aller sabler quelques places de la tournée.
Les joies du boulot sur appel !
Mais au moins, nous avons pu profiter de cette belle journée.
C'est un super week-end qui s'achève. Un week-end qui nous a remonté le moral pour les prochains mois, et nous en avions grand besoin suite à notre petit coup de mou du mois de novembre.
L'hiver s'installe de plus en plus et nous en sommes ravis, car cela promet d'être une nouvelle et belle expérience dans notre vie 🙂.
Commenter cet article