Canada : Celui qui marchait vers le Mont Fortin
07 févr. 2017Jour 215 : dimanche 22/01/2017
Aujourd'hui, alors que nous envisagions une journée de flemmardise devant une série télé, nous décidons finalement de profiter de la belle météo et du repos de Guigui, pour aller nous promener.
Nous retournons sur Les sentiers du Saguenay où nous sommes allés marcher deux fois déjà cet hiver, mais cette fois-ci, nous faisons une marche de 5-6 km aller-retour (environ 1h½), nous menant jusqu'au Mont Fortin, une petite station de ski familiale située à Jonquière.
Quelques points de vue en chemin donnant sur la rivière quasi gelée ainsi que sur les pistes de ski qui semblent assez raides.
Un paysage tout blanc que nous traversons pour arriver enfin à la station.
C'est assez impressionnant de voir toute cette glace sur les rochers. Manque plus que le sirop d'érable pour faire plaisir à Guigui. 😉
Une fois à la station, voir tous ces gens dévaler les pistes nous donne vraiment envie de chausser les skis et de glisser également.
Alors nous nous renseignons des tarifs des remontées et de la location de matériel car nous avons évidemment laissé nos chaussures et nos skis en France.
Le Mont Fortin étant une petite station familiale, un peu comme la station de Prat Peyrot dans les Cévennes, près de chez nous à Montpellier, les prix sont plutôt raisonnables : 15$ la journée de ski (moins de 11€) et 25$ la location de matériel pour la journée (moins de 18€).
En tout cas, c'est bien moins cher que la station du Valinouët dans le parc des Monts Valin (quasiment 3 fois moins cher), même si effectivement, la station du Mont Fortin est moins garnie en pistes.
Mais bon, pour glisser un peu de temps en temps, cela devrait suffire à faire notre bonheur.
Une prochaine activité à envisager très bientôt 🙂.
Commenter cet article