Canada : Celui qui raquettait dans les Monts Valin
07 mai 2017Jour 255 : vendredi 03/03/2017
Aujourd'hui, nous embarquons les raquettes dans la voiture et partons randonner dans le parc des Monts Valin, que nous avons déjà fréquenté cet été.
Il y a beaucoup de neige dans le parc comparé à Chicoutimi, et la route qui nous y mène est quasiment toute blanche !
La journée étant bien commencée (arrivés à midi dans le parc), nous décidons d'emprunter une courte balade nommée Le Mirador, un sentier de 7,5km qui se fait en 2h30 à 3h de marche.
Cette balade est parfaite pour nous qui souhaitons être de retour à la voiture vers 15h.
Pour une marche jusqu'à l'un des pics comme cet été, il aurait fallu que nous arrivions beaucoup plus tôt. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois peut-être…
C'est donc parti pour une balade à travers la forêt enneigée 🙂.
Quatre mois que nous sommes au Saguenay et nous sommes toujours aussi enchantés de passer l'hiver dans cette belle région.
Et non, nous ne sommes pas encore tannés de l'hiver 🙂.
Le sentier, bien qu'un peu monotone par moment, nous conduit à un joli point de vue sur les pics. Nous avons bien fait de préférer le sentier du Mirador à celui des Pics car un peu plus haut en altitude, ils sont pris dans un nuage. Nous n'aurions pas vu grand chose de là-haut…
La deuxième partie de la balade nous plaît davantage car nous sortons un peu plus de la forêt, pour nous retrouver dans une prairie toute blanche.
Là, ce serait l'endroit parfait pour croiser un orignal, notre grosse attente de l'hiver, mais il n'en sera rien.
Aucune trace d'animal sauvage à signaler.
Autant le début de la balade s'est fait principalement en montée, autant le sentier descend beaucoup plus pour nous ramener au centre des visiteurs.
Il y a parfois même quelques pentes raides qui nous amusent 😊.
Dans l'une des pentes d'ailleurs, je fais une belle chute, vraiment drôle, surtout que j'étais convaincue que ce serait Guigui qui se casserait la figure au vu de ses pas approximatifs.
C'est quand je lui demande notamment de me prévenir s'il prévoyait de se casser la binette, pour que je puisse le filmer, que je me retrouve sur les fesses 🙂.
Voilà ce qui arrive quand on veut rire de son prochain... ça nous retombe dessus 🙂.
Le sentier que nous empruntons aujourd'hui est une boucle, et pour nous rendre de l'autre côté du lac, il nous faut traverser une rivière gelée, à priori à la glace assez mince…
Ça se fait bien 🙂.
Encore une très belle marche de faite aujourd'hui. 2h30 dans la neige qui nous ont mine de rien un peu fatigués.
Nous ne comptons plus les belles balades tellement il y en a dans la région 🙂.
Commenter cet article