Canada - Celui qui visitait rapidement Winnipeg
02 janv. 2018Jour 327 et 328 : lundi 15 et mardi 16/05/2017
Nous voici désormais à Winnipeg, dans la province du Manitoba, pile au milieu du Canada.
La météo n'est pas très belle et il pleut pas mal alors nous passons deux jours complets à la bibliothèque de la ville pour régler quelques affaires en rapport notamment avec notre appartement en France.
Voyager et louer notre appartement en parallèle n'a vraiment pas été l'une de nos meilleures idées. Plus jamais nous ne retenterons cette expérience. C'est bien trop compliqué quand le locataire en question est un véritable cas social irrespectueux.
Enfin bref !
Jour 329 : mercredi 17/05/2017
Il était supposé faire beau aujourd'hui mais finalement le ciel est encore et toujours gris.
Malgré tout, nous partons visiter la ville.
Nous ne la trouvons pas particulièrement jolie ni intéressante mais son manque d'intérêt s'explique sûrement du fait que tous les lieux historiques de Parcs Canada que nous voulions visiter pour en apprendre davantage sur Louis Riel et les Métis sont fermés.
La saison touristique n'a pas encore démarré, elle ne commence que la semaine prochaine.
Ce qui fait que nous nous baladons environ 2h dans la ville avant de manger un morceau, prendre une douche, faire quelques courses et reprendre la route en direction du parc national du Mont Riding.
Après avoir traversé de nombreuses prairies, nous voici arrivés au parc. Il est 23h.
A priori, pas vraiment d'endroit où stationner pour la nuit. En théorie nous n'avons pas le droit de garer notre voiture dans le parc, sous peine d'une amende, mais nous trouvons une place parfaite à côté de l'entrée du parc, juste devant une prairie.
Il n’y a plus qu'à espérer que le fermier n'ait pas besoin de sortir son tracteur trop tôt demain matin...🙂.
Commenter cet article