Canada - Celui qui faisait "Voyage à 3"
24 janv. 2018Jour 341 : mardi 30/05/2017
Il est 17h quand Arthur, notre nouveau compagnon de voyage, Guigui et moi-même quittons le village de Watson Lake.
Nous roulons d'abord sur une distance de 135 km jusqu'aux chutes Rancheria, qui feront notre balade de la journée pour une petite demie heure.
Paraît-il qu'en hiver, on peut y trouver le territoire d'hivernage de la garde de caribous Little Rancheria.
Là c'est l'été donc pas de caribous dans les environs mais notre promenade en forêt boréale, aussi courte soit-elle, est bien agréable.
Nous poursuivons ensuite notre route pour encore 115 km jusqu'à arriver à Teslin, petit village de 450 habitants situé entre Watson Lake et Whitehorse.
Teslin est le foyer du peuple Tlingits, une communauté autochtone.
C'est près du pont traversant la baie Nisultin que nous nous arrêtons pour souper, le plus long pont de la route de l'Alaska.
Un repas bien agréable dans le calme, suivi d'un petit dessert dans la magasin-café du village et nous reprenons la route à la recherche d'un endroit sympa où passer la nuit.
Comme nous voyageons à trois désormais, il nous faut donc trouver un lieu où Arthur puisse planter sa tente. Ça nous rappelle beaucoup les dix jours de voyage que nous avons fait avec Peter, notre ami Allemand lorsque nous étions à Terre-Neuve et en Nouvelle-Ecosse.
Nous nous aventurons à plusieurs reprises sur des petits chemins dans les bois qui, à chaque fois, amènent à des habitations.
D'ailleurs, ça nous surprend toujours autant de constater qu'il y a des gens qui vivent là, en plein dans le bois, au milieu de nulle part, la ville la plus proche étant Whitehorse et se situant à presque 2h de route.
Nous finissons par trouver une aire de repos sur le bord de la route, et bien qu'il y ait un panneau indiquant clairement qu'il est interdit de stationner la nuit sur ce parking, nous faisons une fois de plus nos rebelles et dérogeons au règlement.
Ainsi, Arthur peut s'installer dans le camping situé juste derrière le parking.
Il est 2h du matin et il ne fait toujours pas nuit.
La lumière du Grand Nord est un tantinet perturbante quand on n'est pas habitué 🙂.
Allez hop, au dodo.
Demain, de nouvelles aventures nous attendent sur cette incroyable route de l'Alaska 🙂.
Commenter cet article