Jour 386 : vendredi 14/07/2017

 

Voilà déjà plus d'un mois que nous sommes arrivés à Whitehorse, capitale du Yukon.

Un mois que nous sommes beaucoup moins nomades, et plus vraiment sur les routes.

Toutefois, nous dormons toujours dans notre mini-van. Habituellement nous préférons écourter nos séjours en ville quand nous sommes en road trip, pour la simple et bonne raison que ce n'est généralement pas très facile d'accéder aux sanitaires tard le soir et durant la nuit. De plus, la ville est bien souvent trop bruyante pour nous, et nous manquons d'intimité.

Enfin, quand nous restons en plein centre ville, nous sommes beaucoup plus tentés d'aller manger au resto plutôt que de cuisiner dans le van, et ça, ça fait mal à notre porte-monnaie.

 

Alors, depuis un bon moment déjà, nous avons établi notre QG à Long Lake, un quartier de Whitehorse situé de l'autre côté du fleuve Yukon, un peu plus près de la nature.

Nous restons là bien souvent en compagnie d'autres “sans-domicile” comme nous.

Il y a Martin et Jess, ce couple québécois qui vit dans un super bus scolaire aménagé.

Avec nous à Long Lake, il y a également Louis-Philippe et Malory, un autre couple québécois qui vit dans un van, plus gros que le nôtre mais plus petit que le bus de Martin et Jess.

Nous passons souvent des soirées ensemble tous les 6, à manger au coin du feu, discuter et refaire le monde, le lac en contrebas de notre campement.

Canada - Celui qui campait à Whitehorse
Canada - Celui qui campait à Whitehorse
Canada - Celui qui campait à Whitehorse

Depuis peu de temps, des Français se sont également installés au même endroit.

Il s'agit d'un couple breton et de leur deux filles jumelles de 14 ans faisant un magnifique voyage d'un an à travers les Amériques.

Depuis le mois d'août dernier, cette famille sillonne les routes d'Amérique, du sud vers le nord, à bord de leur van aménagé et venu tout droit de France par bateau.

C'est vraiment un beau cadeau qu'offre ce couple à leurs deux adolescentes. Il est certain que ces jeunes filles rentreront en France riches en rencontres et en connaissances.

Le voyage c’est l'école de la vie !

Canada - Celui qui campait à Whitehorse
Canada - Celui qui campait à Whitehorse
Canada - Celui qui campait à Whitehorse

Bien que nous ayons ralenti un peu la cadence, nous ne nous ennuyons pas à Whitehorse. Nous prenons davantage notre temps, encore plus qu'à l'accoutumée, et faisons de très belles rencontres qui nous enrichissent chaque jour un peu plus.

 

Désormais, il nous tarde de repartir à l'aventure, pour 5 jours certes, mais qui promettent d’être intenses, c'est certain ! 😉

 

La suite au prochain épisode 🙂.

Retour à l'accueil