Canada - Celui qui célébrait la fête nationale française à Whitehorse
05 mai 2018Jour 385 : jeudi 13/07/2017
Étant donné que nous partons bientôt en expédition sur plusieurs jours, nous passons une bonne partie de la journée dans les magasins à faire des achats culinaires de camping mais également à renouveler quelques équipements comme nos sacs de couchage par exemple.
Ceux que nous avons sont les orange de Decathlon qui vont jusqu'à 10°C confort et 7°C en température limite.
Heuuuu….comment dire ? Ici c'est le Yukon, pas le camping des Flots Bleus du bord de mer en France en plein d'août… Nan nan, ici c'est le Yukon et même en plein été, les températures peuvent avoisiner les 0°C durant la nuit.
Du coup, nous profitons d'une super promo pour nous en racheter des plus chauds, et grâce à Raphaëlle, la super vendeuse franco-canadienne, nous trouvons notre bonheur.
Après avoir crevé de chaud en les essayant en magasin, nous optons pour les sacs de couchage de la marque Marmot. Ceux que nous choisissons sont bons jusqu'à -7/-10°C.
Avec ça, nous devrions être au chaud pour nos prochaines nuits yukonnaises 😉.
Vers 17h, nous retrouvons Maria, notre camarade de volontariat au Saguenay, pour un apéro dégustation à la française en l'honneur de notre fête nationale. 🙂
L'apéro est organisé au Baked Café, en plein centre ville.
Une belle occasion de déguster gratuitement des fromages ainsi que de la charcuterie, et à prix abordable différents vins de chez nous.
Encore un bon moment apprécié dans notre séjour au Yukon. De toute façon, quand il s'agit de bien manger, nous passons toujours un bon moment 😋.
Commenter cet article