Canada - Celui qui randonnait à Grey Mountain
03 mai 2018Jour 384 : mercredi 12/07/2017
Après avoir subi deux jours de pluie intense, le ciel semble enfin se dégager alors nous profitons de ces quelques éclaircies pour aller randonner près de Whitehorse.
Et aujourd'hui, c'est sur le sentier de Grey Mountain que nous marchons, à seulement 12 km de la ville de Whitehorse.
Pour nous y rendre, nous empruntons une petite route de gravier un peu chaotique, si bien que nous stationnons la voiture à environ 3,5 km du départ de la randonnée et prenons un autre sentier en forêt, nous conduisant également au sommet de Grey Mountain.
La randonnée de départ annonçait 12 km de marche en aller-retour avec seulement 200 mètres de dénivelé. Nous faisons finalement une boucle avec un peu plus de dénivelé que prévu (mais peut-être moins de kilomètres).
Sur notre chemin, je ressens comme une petite frayeur.
Ce que j’ai cru être un bébé ours planqué derrière un arbre s'avère n'être ni plus ni moins qu'un porc-épic. Ouf ! Parce que s'il avait été un ourson, cela aurait voulu dire que sa maman n'était pas très loin et alors là, il me serait probablement arrivé des bricoles…
Après avoir tenté plusieurs approches, nous décidons de le laisser tranquille et de reprendre notre marche qui nous offre de beaux points de vue sur la ville de Whitehorse et les alentours.
Sur le chemin du retour vers la voiture, ce sont deux autres porc-épic que nous rencontrons. Peut-être un couple…
Soudainement sortis de la forêt, ils se dirigent sans le savoir, droit vers nous, tête baissée.
Après avoir effectué quelques pas dans notre direction, celui qui est en tête s'aperçoit de notre présence, marque l'arrêt et nous observe sans bouger.
Les deux compères finissent par se séparer et continuer leur chemin, chacun de leur côté.
Nous faisons la randonnée en 3h au lieu des 5h indiquées sur le site yukon-hiking.ca que nous avions regardé au préalable mais nous n'avons pas exactement suivi l'itinéraire annoncé…
L'air de rien, cette marche nous a quand même bien fatigué les jambes mais c'est toujours agréable d'aller se balader en nature quand il fait beau.
Et au Yukon, même à Whitehorse, la nature est omniprésente 🙂.
Commenter cet article