Fin septembre-début octobre 2017

 

Durant les mois de septembre et octobre, nous sommes très occupés par le travail, surtout Guigui qui cumule au total quatre emplois : environ 23h par semaine comme serveur dans le restaurant japonnais, 2h d'enseignement de français, la distribution du journal francophone une fois par semaine et la pose d'affiches événementielles une fois toutes les une à deux semaines.

La recherche de logement (à ce moment-là nous recherchions une cabane dans le bois) nous prend également beaucoup de temps, si bien que nous n'avons plus beaucoup de temps libre pour profiter de l'automne yukonnais qui passe particulièrement vite.

En effet, dès le début du mois d'octobre, nous connaissons nos premières neiges.

 

Malgré tout, quand je ne travaille pas (à ce moment-là, je ne travaille que huit heures environ par semaine), je vaque à d'autres occupations et notamment je savoure les couleurs automnales de la ville de Whitehorse.

Elles sont relativement bien présentes ne serait-ce que dans la rue de Max et Miléna, où nous vivons en housesitting le temps de leurs vacances.

 

 

J'aime également marcher juste derrières chez eux, sur la crête qui mène à l'aéroport.

Le bois encercle les pistes de décollage et d'atterrissage et le sentier longe la ville et la rivière Yukon.

D'ici, tout est bien plus calme et tranquille et je peux apprécier les jolis points de vue sur la ville de Whitehorse à deux pas de la maison 🙂

 

 

Les couleurs ne sont certes pas aussi intenses qu'au Québec, la végétation étant quelque peu différente (il n'y a pas d'érable au Yukon), mais l'automne n'en reste pas moins appréciable à Whitehorse, une ville à taille humaine.

 

Jour 431 : dimanche 01/10/2017

 

En cette belle première journée duois d’octobre, nous profitons du soleil et de la fin de l'automne en allant nous promener avec Émeline et Stéven, un couple de français voyageurs, bien décidés à s'installer au Yukon 😉.

 

Effectuant eux aussi du housesitting pour une de leurs amies le temps de son voyage en Europe, ils doivent s'occuper de trois gros chiens qui ne demandent qu'à courir.

Pour se faire, nous allons randonner sur le sentier Mac Clintock West Ridge du côté de Marsh Lake, situé à environ une demie heure au sud de Whitehorse.

C'est une courte randonnée de 2km pour 250m de dénivelé, qui se fait en environ 1h30 aller-retour. Elle donne de beaux points de vue sur le lac et la rivière.

 

 

Une belle journée que nous passons et qui nous permet de nous changer les idées.

Merci Émeline et Stéven d'avoir proposé la balade 😉.

Retour à l'accueil