Jour 513 : dimanche 24 décembre 2017

 

Cette année, c’est avec beaucoup de joie et de plaisir que nous célébrons Noël avec nos nouveaux copains français, Max et Miléna (avec qui nous sommes partis en expédition hélico et qui nous ont permis de vivre l'aventure sur la Yukon River à moindre coût) et Coralie et Bastien (des amis de Max et Miléna avec qui nous avons également sympathisé).

Tous les quatre ont environ nos âges (bon, ok, Guigui et moi sommes les plus vieux et les plus proches des 40 ans 🙂), et sont installés au Yukon depuis déjà six ans.

 

Le réveillon se passe chez Coralie et Bastien qui vivent dans la maison de nos rêves : une maison en bois perdue dans le bois, petite mais chaleureuse et bien confortable, avec le poêle pour se chauffer, sur un grand terrain où ils font pousser des légumes en été. Bref, je tombe littéralement amoureuse de cette maison. 🙂

 

 

Même la dépendance dans laquelle Max, Miléna et nous-mêmes passerons la nuit est super confortable, chauffée au bois également.

 

Le réveillon se passe à merveille. Chacun de nous participe à la préparation du repas, qui régale nos estomacs de bons mangeurs.

 

 

Nous passons ensuite la soirée à jouer à des jeux de société.

 

 

Comme nous le faisons généralement dans la famille de Guigui, un tirage au sort effectué quelques jours avant le réveillon, s'est chargé de nous confier la responsabilité du cadeau de Noël que nous devions faire au copain ou à la copine du groupe.

J'ai eu droit à un très beau tour de cou en laine doublé de polaire. Je l'adore !

 

 

Quant à Guigui, il pourra désormais utiliser sa barbe comme arme pour m'attirer encore plus près de lui, grâce à une huile et une cire adoucissante pour barbe et moustache.

Il pourra également prendre soin de sa peau avec ce super savon à la bière locale.

Bien vu Max 😉.

 

Nous avons beaucoup aimé cet esprit de partage qui fait de notre soirée, un bien meilleur Noël que l'année dernière à Chicoutimi au Québec.

 

Une bien belle soirée qui se termine à 5h du matin !

Cela faisait longtemps que nous n'avions pas veillé si tard.

Comme dirait l'autre, nous devenons trop vieux pour ces conneries 😉.

 

 

Jour 514 : lundi 25 décembre 2017

 

En ce lendemain de Noël, nous passons une journée tranquille chez Coralie et Bastien.

Comme bien souvent au lendemain d'un réveillon, nous mangeons, nous jouons à des jeux de société, nous re-mangeons puis nous re-jouons à des jeux et ainsi de suite…

 

 

Nous sommes heureux d'avoir passé ce Noël avec Max, Miléna, Coralie et Bastien. Ça nous a fait du bien de célébrer ce réveillon ”à la française”. Cela nous a permis de nous sentir un peu comme à la maison, même à 8000 km de chez nous.

Merci les copains de nous avoir invité à partager ce beau moment avec vous 😉.

Retour à l'accueil