Jour 510 : jeudi 21/12/2017

 

Le programme de la journée ayant quelque peu changé (nos activités professionnelles -- distribution du journal pour Guigui et tutorat de français pour moi -- sont reportées à demain), nous profitons de la belle météo pour aller randonner sur un sentier que nous connaissons bien, celui de Fish Lake, découvert cet été pour la première fois et effectué également cet automne lorsque nous voulions voir les belles couleurs de la saison.

Mais à quoi peut bien ressembler Fish Lake en plein hiver ?

 

Dans un premier temps, la route de Fish Lake qui nous y conduit est absolument splendide. Comme toutes les routes yukonnaises à cette saison, les contrastes sont intenses et tout ce blanc qui nous entoure rend vraiment le lieu différent, si bien qu'on reconnaît à peine l'endroit.

 

 

Lorsque nous arrivons au bord du lac Fish entièrement gelé, nous voyons tout un attelage de chiens de traineaux, excités et prêts à partir promener des touristes à travers ces fantastiques paysages du Grand Nord.

 

 

Nous marchons 2h45 par une température de -25°C, qui reste malgré tout agréable en l'absence de vent.

 

 

En voyant la barbe de Guigui un tantinet gelée, on pourrait penser qu'il fait un froid de canard mais quand on est actif, ce n'est pas aussi froid que ça en a l'air 🙂.

 

 

Par moment, nous avons l'impression d'être au bout du monde, seuls, entourés de montagnes et de forêts blanches, pas un seul autre marcheur en vue.

Le soleil, toujours très bas en cette saison, apporte une lumière assez mystique qui nous fait d'autant plus ressentir ce sentiment de bout du monde et d’isolement, alors qu'en réalité, nous ne sommes qu'à vingt kilomètres de Whitehorse.

 

 

La marche est à la fois facile par endroit et imprévisible à d'autres.

En effet, il n'est pas rare de nous enfoncer profondément dans la neige quand le sol recouvert d'un épais manteau blanc sonne creux sous nos pas.

 

 

Une autre belle balade que nous effectuons aujourd'hui en cette si belle saison hivernale.

 

 

De retour à la maison (housesitting) un peu avant 16h, Guigui s'en va distribuer les journaux francophones qui ont finalement été livrés en fin d'après-midi, tandis que reste bien au chaud à laisser mon esprit s'évader et à envisager certains projets...

Retour à l'accueil