Jour 451 : samedi 21/10/2107

 

Cela fait plus d'une semaine qu'il neige à gros flocons à Whitehorse, couvrant la ville de son plus beau manteau blanc.

J'aime le paysage et l'ambiance hivernale quand tout est couvert de neige .

J'ai rechaussé mes bottes de neige et le bonnet.

L'hiver est bien arrivé et on en a pour sept mois !

 

Aujourd'hui, il fait un temps splendide alors en après-midi, nous allons nous promener à 45 minutes de Whitehorse, à Carcross, ce petit village que nous avons découvert cet été, le jour de mon anniversaire.

 

Guigui et moi avons une attirance particulière pour ce village encaissé dans les montagnes et entourés de lacs tous aussi beaux et majestueux les uns que les autres.

Nous ne nous lassons pas de visiter Carcross et de ses sublimes paysages.

 

Le lac Emerauld resplendit toujours autant de sa vive couleur émeraude tandis que le bois qui l'entoure commence à se couvrir de neige.

 


 

Nous commençons par refaire une balade que nous avons effectuée cet été, le long de la voie ferrée, pour ensuite nous enfoncer dans les dunes beaucoup moins moelleuses qu'il y a quatre mois.

Le sable est déjà bien endurci par le gel.

 


 

La balade nous emmène ensuite au bord du lac Benett, où le paysage est quelque peu différent comparé à notre dernière visite.

La plage sur laquelle nous avions fait quelques sauts rigolos se couvre de blanc et le lac connaît ses premières gelées.

Il fait déjà bien froid pour un mois d'octobre. La température est d'environ-6/-10°C !

Le paysage n'en est que plus beau .

 

 

Après avoir marché deux à trois heures et respiré le grand air en amoureux, nous nous arrêtons une petite demie heure au Caribou Crossing Café, le seul et unique petit café bien sympathique du village, ouvert à cette époque-ci de l'année.

Nous aimons beaucoup ce lieu où il fait bon de savourer un goûter et un bon chocolat chaud par ces fraîches températures.

 


 

Avant de quitter le village de Carcross, nous allons marcher un peu dans son désert dont les couleurs ont bien changé depuis cet été.

Le sable s'est certes recouvert de neige mais la vue sur les montagnes au loin reste toujours aussi magnifiques.

 


 

17h30, le ciel commence à s'assombrir. Le soleil se couche et les températures de refroidissent davantage.

La magie de Carcross a opéré et nous rentrons à Whitehorse en pensant à la possibilité de prolonger notre séjour au Yukon après notre PVT, si les opportunités notamment professionnelles se présentent...

C'est une bien belle journée qui s'achève .

Retour à l'accueil