Jour 581 : vendredi 02/03/2018

 

Aujourd'hui, notre corps est bien trop fatigué pour une quelconque randonnée. Toutefois, nous souhaitons quand même profiter de cette très belle journée alors nous allons visiter la réserve faunique du Yukon (ou Yukon Wildlife Preserve en anglais), un parc animalier regroupant la faune locale.

 

Généralement, nous ne sommes pas partisans des zoos et autres parcs animaliers, mais celui-ci à au moins le mérite d'être un centre à but non lucratif et de n’accueillir que des animaux du territoire, recueillant les animaux blessés ou orphelins pour les soigner et les étudier dans leur habitat naturel.

Et comme il n'est pas toujours évident de rencontrer ces espèces lors de nos randonnées, cela reste un bon moyen de les observer et d'en savoir un peu plus sur leurs particularités.

 

Nous y voyons plein d'animaux dans un cadre absolument magnifique.

Des wapitis dès l'entrée du parc,

 

des orignaux au nombre de deux,

 

beaucoup de cerfs,

 

mais également un renard roux,

 

le renard arctique (c'est le même que le précédent mais en tout blanc),

 

des mouflons

 

des caribous

 

ou encore des bisons.

 

Il y aussi ces drôles de bêtes poilues que l'on appelle les chèvres de montagnes. Elles ont vraiment un physique particulier celles-là 🙂.

 

En revanche, bien qu'ils soient d'une beauté sans pareil, nous ne sommes pas très enthousiastes de voir ces deux lynx enfermés dans un si petit enclos.

Ces deux gros chats ne font que tourner en rond dans leur espace restreint, et nous trouvons cela bien dommage.

 

La balade dans le parc prend deux bonnes heures de marche avec les pauses photos et elle est très agréable.

Une activité bien suffisante pour aujourd'hui 🙂.

 

Retour à l'accueil