Canada - Celui qui visitait une grotte de glace
22 oct. 2018Jour 569 : dimanche 19/02/2018
Aujourd'hui, c'est à 7h que nous nous levons (whaou ! C'est tellement tôt !), pour aller randonner dans le parc de Kluane, à deux heures de route de Whitehorse.
Nous avons entendu parler d'une grotte de glace par là-bas alors nous partons la découvrir en compagnie de François et Martyna, des compatriotes de Montpellier, également en PVT au Canada.
La route qui nous conduit au parc de Kluane nous offre toujours de très beaux paysages, pour notre plus grand bonheur .
Il fait beau, le soleil brille, le ciel est bleu, et pour bien commencer la journée, nous apercevons au loin un lynx qui traverse la route à quelques centaines de mètres de nous.
C'est la première que en voyons un à l'état sauvage. C'est trop cool !
Il était trop loin pour que nous puissions le voir distinctement mais nous l'avons reconnu à sa toute petite queue et à sa grâce quand il s'élance.
À 11h, nous commençons notre randonnée en super forme !
En plus de marcher sous une météo des plus clémentes, nous avons la chance de ne pas croiser trop de monde sur le sentier menant à la grotte de glace.
La marche se fait plutôt bien et par chance, le chemin a récemment été tapé, ce qui n'a pas été le cas il y a quelques jours pour d'autres amis.
Quelques passages couverts de verglas sont assez glissants mais équipés de nos crampons, nous pouvons marcher sur cette glace sans crainte de tomber .
En terme de paysages, nous en prenons plein la vue.
Il nous faut 1h45 pour monter jusqu'à la grotte où nous en prenons encore plein les mirettes.
Cette grotte qui s'est naturellement formée de glace est tout simplement assez impressionnante et sacrément belle.
A cette époque de l'année, les températures sont suffisamment froides pour nous permettre de rentrer dans la grotte sans aucun danger.
Nous ne risquons pas de chutes de glace comme cela peut arriver au printemps lorsque les températures se radoucissent.
Nous restons près d'une heure à observer cette petite merveille dans les moindres détails et à prendre des photos plus ou moins farfelues .
Quand nous quittons les lieux, la grotte commence à recevoir de plus en plus de visiteurs. Nous avons bien fait d'entreprendre cette balade avant midi ainsi nous étions bien plus tranquille avant l'arrivée notamment de quelques motoneiges, puantes et bruyantes.
De retour à la voiture, nous jouissons à nouveau de la beauté de la route qui nous ramène à Whitehorse, et une fois à la maison, quoi de mieux que de savourer un bon thé chaud et du chocolat au coin du feu ?
Encore une belle journée qui s'achève.
Ce territoire regorge de merveilles que nous ne nous lassons pas de découvrir...
Commenter cet article