Canada - Celui qui célébrait Pâques au Yukon
12 nov. 2018Jour 610 : dimanche 1er avril 2018
Aujourd'hui, c'est dimanche de Pâques et c'est avec Emmanuelle et Julien que nous célébrons la journée.
Généralement la France connaît un temps pluvieux ou du moins maussade pour le weekend de Pâques, et ici au Yukon, la météo ne déroge pas à la règle. Nous avons encore beaucoup de neige et le soleil se cache pour laisser place au brouillard et aux nuages.
Nous retrouvons Emmanuelle et Julien vers 11h30 aux Takhini Hotsprings pour une petite balade d'avant repas.
Une bonne heure de promenade en forêt à respirer le grand air et à discuter de choses et d'autres.
Nous aimons beaucoup ce couple, très sympa avec qui nous partageons pas mal un même état d'esprit et beaucoup de rigolades.
Ils sont devenus nos nouveaux amis au Yukon .
La promenade dominicale effectuée tels de petits vieux à la retraite (comme dirait Emmanuelle ), il est temps de passer à table.
Et c'est au café Balzam que nous savourons le brunch du dimanche.
Merci Karina (propriétaire et cuisinière du resto) pour ce repas. Comme d'habitude, nous nous sommes régalés .
Comme bien souvent à un repas de Pâques, une fois le menu englouti, nous sommes bien trop repus pour faire quoique ce soit.
Nous avions prévu de faire une deuxième balade digestive mais la marche attendra, et c'est dans la cabane d'Emmanuelle et Julien que nous passons l'après-midi.
Nous digérons notre repas, avons de belles conversations, et jouons à plusieurs jeux de société, tous fabriqués en bois par les petites mains de Julien.
Ce gars-là est vraiment doué avec ses dix doigts. Ses reproductions du Labyrinthe, du Toc, du Qwirkle ou encore du Pluomino (de son vrai nom Pickomino) sont absolument très belles et nous trouvons les parties de jeux bien plus agréables avec des jeux en bois.
Parties de jeux entrecoupées de friandises au chocolat. Nous passons l'après-midi à nous goinfrer. Normal, c'est Pâques !
Vers 20h, bien que la météo ait été nuageuse tout l'après-midi, Julien nous propose de profiter des quelques éclaircies de fin de journée pour aller randonner dans une montagne tout près de chez eux et aller voir le coucher du soleil.
Nous sommes tous motivés alors c'est parti pour une heure et demie de balade.
Les éclaircies sont de courte durée. Les nuages ayant très vite repris leur place, nous ne voyons rien du coucher de soleil.
Toutefois, la rando est sympa. Il n'y a pas vraiment de sentier défini alors nous avançons un peu à l'aveugle.
Le but est d'aller là-haut sur le rocher. Afin de retrouver notre chemin plus facilement, Guigui n'hésite pas à marquer des flèches dans la neige à l'occasion d'une pause pipi .
Pour nous rendre jusqu'au fameux rocher, la montée est un peu abrupte mais ça se fait bien.
Une fois là-haut, la vue est bouchée par les nuages à certains endroits quand à d'autres, la lumière d'entre chiens et loups sur les montagnes rend l'ambiance du lieu absolument mystique.
C'est chouette aussi de randonner en fin de journée. Nous devrions le faire plus souvent .
La descente jusqu'à la voiture s'effectue dans un nuage, nous procurant quelques flocons de neige.
La tradition c'est la tradition avec nous, et la tradition veut qu'une photo de saut soit prise avec les gens formidables que nous rencontrons et pour qui nous portons beaucoup d'affection.
Après plusieurs tentatives, le résultat avec Emmanuelle et julien n'est pas si mauvais .
C'est un bien beau dimanche de Pâques qui s'achève, en espérant que cette nouvelle belle amitié perdure dans le temps
Commenter cet article