Canada - Celui qui ne payait pas de loyer (Partie 6)
14 nov. 2018Du 8 avril au 20 mai 2018
Notre sixième housesitting
Après avoir séjourné huit semaines chez Dave et Peeter dans le quartier de Porter Creek, nous déménageons chez une de leurs amies dans le quartier Arkell, un quartier un peu moins glamour et beaucoup moins riche que ceux où nous avons logé jusqu'à présent. Disons qu'ici, les gens vivent dans des sortes de mobil-home.
C'est donc chez Hilary que nous vivrons ces six prochaines semaines.
Notre mission est de veiller sur sa petite maison et ses deux chattes : Simba, un tantinet en surpoids et considéré comme un mâle par Hilary qui utilise tout le temps le pronom “he” (il) pour la désigner, et Joy, une vieille chatte qui préfère rester enfermée à la maison plutôt que d'aller prendre l'air printanier.
La maison est confortable, et nous apprécions tout particulièrement le poêle à bois qui nous réchauffe bien en ce début de mois d'avril encore un peu frais le matin.
Tandis qu'à la mi-avril, nous pensions réellement que l'hiver faisait place au printemps, nous nous sommes réveillés le 15 du mois avec une quantité abondante de neige tout autour de la maison. On aurait dit que c'était déjà Noël .
A priori, ce serait la dernière tombée de neige de la saison.
Autant la neige fraîche nous enthousiasmait au début de l'hiver dès le mois d'octobre, autant au mois d'avril, elle nous emmerde plus qu'autre chose.
L'hiver commence à être long (six mois et demi c'est bien assez) et nous attendons le printemps, le vrai, avec impatience…
A mesure que les semaines passent, la neige disparaît enfin et la ville devient vite inondée.
Tout comme au Québec, le printemps est définitivement la saison que nous aimons le moins au Canada.
La fonte des neiges rend les villes très moches et difficiles d'accès tant il y a de l'eau partout. Les parkings sont inondés et quand on est piéton, il n'est pas très agréable de se promener en ville.
De plus, il est difficile d'aller se promener en forêt ou en montagne, les sentiers étant impraticables. Les beaux chemins enneigés se sont transformés en terrains boueux et glissants.
Une saison que nous ne recommandons pas à ceux qui seraient un jour intéressés à venir visiter le territoire du Yukon.
Malgré tout, s'il y a une chose qui ne cesse de nous émerveiller à Whitehorse, et ce à toutes les saisons, c'est bien la Yukon River.
Encore gelée il y a quelques semaines, les températures plus douces la font réapparaître sous son meilleur visage, quand la glace s'offre une couleur bleutée au reflet de la lumière .
Ce housesitting se passe très bien. Les deux chattes ne sont vraiment pas chiantes et la propriétaire Hilary est vraiment adorable. Elle nous permet même de profiter des beaux jours pour aller camper deux-trois jours.
A partir du moment où les gamelles des chattes sont bien remplies de croquettes et d'eau, elle n'y voit aucun inconvénient.
Pour le moment, il semblerait que ce housesitting soit le dernier de la saison. Nous n'en avons pas trouvé d'autres pour l'été et comme nous ne savons pas encore si nous allons rester plus longtemps à Whitehorse ou pas (notre PVT prend fin le 20 juin), nous préférons ne pas nous engager sur des gardiennages.
Il est fort possible que nous dormions de nouveau dans notre van à partir du 20 mai, quand les températures seront plus clémentes.
Affaire à suivre…
Commenter cet article