Jour 604 : lundi 26/03/2018

 

Lorsque nous ne sommes pas en grande forme physique comme aujourd'hui (parce que nous avons fait la java avec les copains tout le weekend), que nous n'avons pas toute la journée de libre pour entamer une randonnée (parce que je dois aller travailler à 16h30 tandis que Guigui est en congé), mais que nous souhaitons malgré tout profiter de la belle journée pour prendre un bol d'air frais, nous allons nous promener tout à côté de la maison dans laquelle nous logeons en ce moment, dans le quartier de Porter Creek.

C'est ça qui est génial au Yukon et notamment à Whitehorse. Il y a des sentiers partout ! 🙂

 

Nous commençons donc par une courte balade d'environ une heure et demie du côté de Crest View, à cinq minutes en voiture du quartier de Porter Creek.

Il n'est pas toujours facile de se rappeler de chaque balade. Nous en faisons tellement au Yukon !

Il nous est d'autant plus difficile d'en décrire une, sept mois après l'avoir effectuée (c'est souvent ce qui arrive quand on ne tient pas à jour son blog... 😉).

 

Tout ce dont nous nous souvenons à propos de cette petite balade de Crest View, c'est que nous avons beaucoup aimé traverser ses chemins de crête enneigée ainsi que le mignon petit pont de bois, et découvrir complètement au hasard du sentier qu'un vieux téléphone hors service a été installé sur un tronc d'arbre. Trop stylé ! 🙂

 

Peu de souvenirs de cette marche mais nous gardons en mémoire qu'elle nous a apporté beaucoup de plaisir. Et c'est bien ça l'essentiel.

 

En après-midi, un peu avant de partir pour mon cours de zumba, nous allons cette fois-ci, marcher sur le sentier du Yukon College Boreal Worlds.

Partant directement à pieds depuis la maison de Dave et Peeter (notre housesitting du moment), nous ne suivons pas tout à fait le sentier indiqué dans le livre de randos autour de Whitehorse.

Nous empruntons d'abord la rue Pine.

Entièrement recouverte de neige, elle laisse apparaître la montagne au loin.

 

En traversant un petit pont de bois, nous empruntons une partie du sentier transcanadien, le fameux sentier qui traverse tout le pays à pieds depuis la province de Terre-Neuve.

 

Afin de ne pas revenir sur nos pas et d'effectuer une boucle qui nous ramène à la maison, nous traversons un étang recouvert de glace et de neige.

Sous nos pieds, la glace est bien solide mais à quelques mètres de nous, nous pouvons entendre et apercevoir le cours d'eau qui court retrouver le ruisseau croisé un peu plus haut.

 

 

Le sentier mène ensuite davantage en hauteur sur la colline, d'où nous avons une très belle vue sur l'étang, encore presque intégralement gelé. Si si, le printemps arrive bientôt 🙂.

 

Nous traversons un nouveau pont sur le ruisseau.
Sous le pont, la glace a commencé à fondre par endroit, laissant de nouveau le ruisseau couler.

 

Malgré l'épaisseur de glace encore accrochée au bord du ruisseau et la fraîche température qui subsiste, le printemps n'est vraiment plus très loin. On ne croirait pas comme ça mais nous sommes vraiment à la fin de l'hiver 🙂.

 

Deux belles balades d'environ une heure et demie chacune qui auront bien rempli notre journée de repos.

À présent, je suis bien échauffée pour donner mon cours de zumba 🙂.

Retour à l'accueil