Canada - Celui qui se promenait dans la Grizzly Valley
30 nov. 2018Jour 644 : dimanche 06/05/2018
Aujourd'hui, c'est avec Maude que nous partons randonner, une jeune québécoise de vingt-cinq ans que nous avions brièvement rencontrée l'été dernier lors de notre séjour à Dawson.
Étudiante en droit à Montréal, elle vient travailler à Whitehorse pour l'été et apprécier ce si beau territoire.
Ne connaissant pas grand monde au Yukon, elle nous a contacté afin d'avoir de la compagnie avec qui découvrir ces fantastiques terres sauvages du Nord.
Notre programme de la journée était initialement de marcher sur Grizzly Goat, une randonnée de quatre heures située non loin de la ville.
Mais les plans sont faits pour être changés, n'est-ce pas ?
La route qui mène au départ de cette randonnée est très difficile d'accès, surtout pour un mini-van comme le nôtre. En effet, alors que la neige a totalement fondu sur toutes les routes, ici il y en a encore une belle épaisseur.
Guigui ne préfère pas tenter le diable et risquer d'abîmer la voiture alors nous faisons demi-tour et nous dirigeons vers le lac Laberge, à environ trente minutes de route au nord de Whitehorse pour effectuer une autre “grizzly randonnée”, la Grizzly Valley.
Environ 10 km pour quatre heures de marche, c'est parti !
Le sentier grimpe gentiment à travers la forêt, le long d'une crête offrant de très belles vues en direction du lac Laberge.
En chemin, nous apercevons une maman ours noir accompagné de son jeune. Les premiers que nous voyons de la saison .
Le printemps est là ! Ce qui signifie que les ours sont à nouveau de sortie et qu'il nous faut randonner avec prudence. Depuis quelques jours maintenant, nous avons repris l'habitude de sortir avec notre bombe à ours.
Grâce aux jumelles de Guigui, nous pouvons bien les distinguer.
Qu'ils sont beaux !
Toutefois, maman ours nous ayant repéré, elle garde désormais sans cesse un œil sur nous et nous en faisons autant de notre côté.
Au bout du sentier, nous arrivons sur une colline herbeuse offrant de jolies vues sur un petit lac dont nous ignorons le nom.
Le soleil brille, la température n'est pas trop chaude. Le calme règne. L'endroit est parfait pour manger une collation et nous reposer au soleil en observant les montagnes alentours.
Une randonnée facile et pas trop longue qui suffit à faire le bonheur de notre journée
Commenter cet article