Jour 745 : mercredi 15/08/2018

 

Randonnée : Thunderegg Creek

Distance : 14 km

Dénivelé : 200m

Durée : 3h30

 

La randonnée Sheep Mountain que nous avons effectuée hier était relativement intense mine de rien et les huit heures de marche avec plus de 1000 mètres de dénivelé nous laissent aujourd'hui quelques courbatures et raideurs musculaires…

C'est pourquoi aujourd'hui, on va prendre la journée molo molo smiley.

Molo molo, ça commence par un réveil très tardif à 11h30.

 

C'est donc sur le sentier Thunderegg que nous allons marcher, une balade de 14 km en aller-retour avec seulement 200 petits mètres de dénivelé positif.

Le trajet de 78 km pour nous rendre sur le départ de rando depuis notre camping s'avère plus long que prévu. C'est toujours ce qui arrive lorsque l'on rencontre un grizzly sur le bord de la route. Impossible de résister à l'envie de l'observer et de le photographier smiley.

 

Nous commençons donc à randonner vers 16h.

Le sentier suit une vieille route d'exploration minière avec de belles vues sur la vallée d'Alsek et les montagnes alentours, notamment la chaîne de montagnes Ruby Range dans laquelle nous nous étions faits déposer en hélicoptère l'été dernier pour effectuer un trek de cinq jours, en totale autonomie en pleine nature. 

 

A deux reprises, nous devons traverser le ruisseau Thunderegg mais afin d'éviter de nous déchausser et de mouiller nos pieds, nous trouvons de quoi le contourner en passant sur le côté, dans le bois.

 

Sur cette vieille route, les arbres ne sont pas très hauts, à peu près notre taille.

Des ours peuvent donc potentiellement s'y cacher. C'est pourquoi il nous faut rester prudents et faire du bruit régulièrement afin de ne pas en surprendre un par mégarde.

 

Au bout du sentier, nous arrivons aux fameuses falaises responsables de ces œufs de roches disséminés ici et là.

Effectivement, le tonnerre et le vent ont sculpté ces pierres ressemblant sur la montagne à des verrues prêtes à se décoller des parois et à des œufs de dragon ou de dinosaures une fois tombées au sol.

C'est assez drôle de voir ce que la nature est capable de faire avec les éléments. Mère Nature est une artiste en quelque sorte wink.

 

Ces “œufs” sont l'attraction même de cette randonnée qui, il faut bien le reconnaître, porte bien son nom.

Du bas des falaises, nous avons également une très belle vue sur la vallée d'Alsek toujours, la chaîne de montagnes Auriol, les montagnes de Ruby Range ainsi que sur le Mont Archibald qui a la tête dans les nuages.

 

Nous restons une bonne vingtaine de minutes au pied de ces falaises à contempler le paysage, une collation à la main.

 

Nous repartons par le même chemin et après trois heures et demie de marche, nous voici de retour à la voiture.

 

Une courte et très facile randonnée, suffisante pour aujourd'hui.

Retour à l'accueil