Jour 772 : mardi 11/09/2018

 

Aujourd'hui, c'est le grand jour. Nous quittons Whitehorse et le Yukon pour quelques semaines, direction le soleil et les cocotiers, histoire de changer un peu d'ambiance wink.

 

Mais avant de nous promener en tenue légère, des fruits exotiques à la main, nous nous rendons à Vancouver en 2h15 d’avion, notre premier vol en plus de deux ans. La dernière fois que nous avons pris l'avion, c'était le 21 juin 2016 pour venir au Canada justement. Nous avions atterri à Montréal

 

C'est chouette de voir Whitehorse depuis le ciel. On se rend d'autant plus compte de la petitesse de la ville et comme elle est entourée par les montagnes.

C'est également très beau de survoler les chaînes montagneuses du nord de la Colombie Britannique, dans le secteur de Atlin, village que nous affectionnons beaucoup smiley.

 

Une fois de plus, comme bien souvent lorsque nous voyageons en avion ou en train, le voyage est monstrueux à cause d'une saleté de gamin casse-bonbons qui donne des coups de pieds dans mon siège et écoute très fort et sans écouteurs son super dessin animé. Mes quelques réclamations auprès du papa sont absolument inefficaces pour faire cesser ce chahut puisque la tendance actuelle est d'élever des enfants rois visiblement, libres de faire ce que bon leur semble, et tant pis si ça dérange les voisins…

 

Arrivés à Vancouver en fin de journée, cela nous fait vraiment bizarre de nous retrouver dans une grosse ville. Cela fait plus d'un an que nous vivons au Yukon, territoire de seulement 38 000 habitants répartis sur une superficie équivalent grosso modo 90% de celle de la France alors c'est dire si nous avons de l'espace.

A dire vrai, cela ne nous plaît pas du tout de marcher dans les rues de Vancouver. Nous avons la sensation d'étouffer, c'est super bruyant au point de très vite me donner le vertige et le mal de tête. Il y a du monde partout qui s'agite et d'immenses bâtiments qui nous  entourent. Quelle horreur ! Nous ne nous sentons absolument pas à notre place. Cela ne nous donne même pas envie de visiter la ville.

 

Pour cette étape à Vancouver avant de nous envoler pour la tranquillité de la mer, nous avons trouvé un hébergement en couchsurfing chez une sympathique demoiselle. Nous passons une bonne soirée en sa compagnie mais le couchage est rustique. Nous dormons sur nos minces matelas de camping, à même le plancher. C'est ça le couchsurfing : de belles rencontres, un hébergement gratuit mais pas toujours confortable.


 

Jour 773 : mercredi 12/09/2018

 

Nous profitons de cette étape à Vancouver pour faire renouveler nos passeports auprès du consulat car ils arrivent bientôt au terme de leurs dix ans.

Pour nous y rendre, nous passons par le quai du centre-ville. C'est joli mais selon nous, le charme est gâché par les hauts bâtiments et la foule alentours.

 

Alors que le Yukon affiche déjà ses couleurs d'automne, ici à Vancouver, il n'y a quasiment pas de nuances orangées. La ville étant située plus au sud, la saison automnale ne commencera pas avant deux à trois semaines.

 

En revanche, la réputation du climat monotone de Vancouver est bien là. Effectivement, le temps est gris et morose, et d'après notre hôte en couchsurfing, ce serait comme ça quasiment tous les jours de l'année.

Certes, les températures sont douces mais nous préférons le froid sec du Yukon apportant avec lui de belles journées ensoleillées.

 

Heureusement que Vancouver n'est qu'une étape de moins de vingt-quatre heures dans notre voyage vers les tropiques, parce que la ville ne nous a pas du tout convaincus…

 

Départ pour Honolulu à 17h40. Nous sommes tout excités de retrouver le soleil et la chaleur smiley.

Mais les cocotiers sont encore bien loin de nous. En attendant, nous devons supporter un horrible vol de six heures, en compagnie d’enfants désagréables et d'adultes qui ne valent pas mieux…

Allez courage, on y est presque...

 
Retour à l'accueil