Canada - Celui qui ne payait (toujours) pas de loyer à Whitehorse
02 mai 2019Hiver 2018-2019
Après avoir séjourné six semaines à Hawaï et bien que nous n'ayons pas obtenu de nouveau permis de travail, nous avons décidé de passer un dernier hiver au Yukon avant de rentrer définitivement en France. Une façon de dire au revoir en douceur à cet incroyable territoire qui aura marqué une belle parenthèse dans notre vie.
L'année dernière, afin d'économiser au maximum le peu d'argent que nous gagnions, nous nous logions en effectuant du “housesitting”, un gardiennage de maison et bien souvent d'animaux en l'absence des propriétaires. Un logement gratuit en échange de services rendus.
Avec notre statut touriste, nous n'avons désormais plus le droit de travailler, c'est donc tout naturellement que nous nous tournons une fois de plus vers ce moyen d'hébergement, les loyers étant excessivement chers à Whitehorse.
Et chanceux que nous sommes, nous avons trouvé des logements confortables où passer l'hiver au chaud ces quatre prochains mois.
Mais pour le coup, nous avons été de véritables nomades avec six hébergements en quatre mois ! Un peu fatigant…
Fin octobre 2018
1 semaine à Whistlebend, chez Marie-Alexis et Steph
Dès notre retour de Hawaï, ce sont nos copines Marie-Alexis et Steph qui nous hébergent le temps d'une semaine.
Nous avions déjà gardé leurs deux adorables chiens Chimay et Molson au mois de mai dernier pour la première fois et depuis, nous nous sommes liés d'amitié avec ces deux incroyables nénettes.
Durant cette dernière semaine du mois d'octobre, nous vivons davantage en colocation avec elles qu'en housesitting mais pour autant ne manquons pas d'embarquer leurs chiens avec nous pour des promenades derrière chez elles dans le quartier de Whistlebend,
sur un sentier de Chadburn Lake,
ou dans le quartier de Porter Creek près du Yukon College.
Les filles nous hébergeront de nouveau au mois de novembre pour moins d'une semaine, entre deux housesitting.
Novembre 2018
1 semaine à Ibex Valley, chez Jonathan
Du 1er au 07 novembre, nous avons vécu une authentique expérience yukonnaise chez Jonathan, dans une cabane perdue dans le bois.
Nous avons gardé ses huit chiens de traineau, une expérience que nous raconterons bientôt dans un prochain article
Novembre 2018
4 jours à Granger, chez Gary et Kristine
Le temps d'un weekend prolongé du 08 au 11 novembre, Gary, chez qui nous avions logé l'été passé, embarque sa femme Kristine à Vancouver pour célébrer leur 30 ans de couple.
Ce gens charmants nous ont proposé de revenir chez eux pour garder Jazz, leur adorable chienne, proposition que nous acceptons volontiers.
Le séjour est court mais le temps de ces quatre jours, nous découvrons, cette fois-ci sous la neige, les sentiers du quartier parcourus cet été.
Et Jazz est tellement gentille que c'est un véritable plaisir de la garder .
Novembre 2018
1 semaine en centre-ville
Du 11 au 18 novembre, nous gardons une chienne répondant au nom de Indie.
Gentille mais à l'image de ses maîtres, cette chienne n'est pas très interactive avec nous. Elle se montre même pas mal indifférente si bien que ce n'est pas toujours facile de la faire revenir lorsque nous la baladons sur la crête de l'aéroport.
En revanche, nous sommes agréablement surpris de passer nos journées au calme dans une maison située en plein centre ville.
Novembre-Décembre 2018
2 semaines à Riverdale, chez Sophie et David
Du 24 novembre au 09 décembre, nous vivons dans le quartier de Riverdale chez Sophie et David, un couple québécois que nous connaissons par le biais de la communauté francophone.
Le temps de leurs vacances, nous devons garder leur maison ainsi que Alfy leur gros chat roux, pas chiant pour un sou, sauf quand il vomit, une à deux fois par semaine...
Le quartier de Riverdale n'est pas celui que nous affectionnons le plus à Whitehorse mais il a l'avantage d'être situé proche du centre-ville, à seulement une trentaine de minutes de marche, ce qui nous permet de sortir quelques fois sans être obligés de prendre la voiture.