Canada - Celui qui randonnait à White Mountain
10 mai 2019Jour 878 : vendredi 28/12/2018
Aujourd'hui, c'est sur le sentier de White Mountain que nous emmenons promener Ayla, une randonnée de trois heures et demie environ et d'une distance de 6 km en aller-retour comprenant une ascension de 700 mètres, située dans le secteur de Little Atlin Lake, soit à environ trois quarts d'heure de route de notre habitation actuelle.
Nous faisons plusieurs petites pauses en chemin pour admirer les points de vue.
Pas tant de neige sur la première partie du sentier menant aux antennes et c'est tant mieux car l'ascension représente déjà une difficulté pour les cuisses et les fessiers. Après 2 km de montée assez intense, nous atteignons les antennes de télécommunications Northwestel .
Le dernier kilomètre, moins raide, nous conduit jusqu'à un plateau, offrant une vue spectaculaire sur les environs. Ici, la neige y est plus abondante que quelques mètres plus bas aux antennes, pour le plus grand bonheur d'Ayla qui adore se rouler dans la poudreuse .
Une belle randonnée ensoleillée que nous faisons aujourd'hui sous un ciel qui nous invite à regarder loin, très loin.
Les paysages sont magnifiques dans ce secteur et nous reconnaissons même la belle montagne qui fait face à Atlin.
La descente jusqu'à la voiture s'effectue rapidement, et sous la lumière du soleil couchant, le paysage est bien différent mais tout aussi sublime.
De Guigui, Ayla ou moi, je ne saurais dire qui a été le plus comblé par sa rando…
Commenter cet article