Le Verdon
03 sept. 2007Voilà un petit résumé de nos 2 semaines de vacances!
J1- samedi : Départ vers 5h30 du mat – Arrivée vers 16h30 – Courses – Dodo.
J2- dimanche : RAS sauf Office de Tourisme pour programme de la semaine. Finalement on va plutôt opter pour des randos du guide de l'année dernière.
L’après-midi on regarde le défilé de char pour la fête de la Lavande.
J3- lundi : 1ère rando, Canyon d'Opedette. Niveau très facile…sauf qu'il fait chaud. Distance 7,5Km. Dénivelé 225m. Des gorges longues de 2km surplombées par 150m de falaises.
J4- mardi : Météo peu sûre. Musée Promenade + Jardin des Papillons. Pluie en soirée.
J5- mercredi : Nice par les Chemins de Fer de Provence. Un peu long le trajet : 3h15… Un peu de pluie mais le soleil revient, on peut se baigner. Seul endroit épargné par la météo ;)
J6- jeudi : 2ème rando, Balcon de Rancoumas. Niveau facile rando. Distance 13km. Dénivelé 550m. Peut-être la plus belle vue sur les Gorges du Verdon et ses falaises.
J7- vendredi : 3ème rando, Pic de Bernardez. Niveau facile sport. Distance 8km. Dénivelé 560m. Une petite excursion au pays des marmottes (on en a aperçu une en montant !) des aigles et des chamois. Les derniers mètres de l’ascension finale à 2430m sont assez rudes mais la vue panoramique au sommet vaut le coup d’œil !
J8- samedi : 4ème rando, Bauduen – Lac de Ste Croix, on l'avait faite l'année dernière. Niveau facile rando. Distance 11km. Dénivelé 290m.Le tracé offre de multiples occasions de se baigner dans l’eau bleu-vert du lac. On aperçoit un chevreuil en train de se rafraîchir. C’est l’endroit que l’on choisit pour notre pause déjeuner et s’ensuit une petite baignade. Ensuite on a rebroussé chemin pour faire 2 fois la partie en bord de lac :P la forêt c'était trop monotone…
Resto le soir pour fêter nos 5 ans (4j jours en retard).
J9- dimanche : 5ème rando, Le Blayeul. Niveau difficile rando. Distance 11km. Dénivelé 1070m. Au sommet du Blayeul (2189m) un panorama époustouflant de cimes, de ravins et de vallées nous attend. Mais cette vu se mérite. Une ascension de 1070m au menu dès les premiers kilomètres (si en plus on y ajoute les mouches qui vous tournent autour dans la forêt c’est pas évident !). On croise quelques moutons en chemin… d’ailleurs on a du faire un détour à cause d’eux :P
J10- lundi : matin pépère – aprem piscine – soirée ciné (Ratatouille).
J12- mercredi : matinée canyoning bien sympathique, puis on passe l’aprem au Lac de sainte Croix et on fait un tour en pédalo, ça permet de se baigner tout seul au milieu du lac.
J13- jeudi : matin flemme, aprem dans les calanques de Cassis, soirée chez ma tante vers Aix avec mon cousin, sa femme et ses 3 enfants.
J14- vendredi : déjeuner chez ma tante avec ma cousine. Aprem à La Ciotat avec mon autre cousine.
J15- samedi : rangement de l'appart puis aprem au Lac de Sainte-Croix et encore un ptit tour de pédalo.
Départ vers 17h.
Passage dans une autre dimension du côté de Grenoble : mon GPS reste figé, l'horloge de ma voiture indique 2h alors qu'il est 20h20 et on est tout seul sur l'autoroute ô_Ò.
Arrivée chez ma sœur vers 1h30.
Commenter cet article