Le week-end dernier, celui juste avant Noël donc, nous avons encore profité d’un coffret week-end ! Cette fois-ci, c’était celui que mes anciens collègues m’avaient offert à la fin de mon apprentissage. Il date quand même d’Octobre 2006, il était temps de l’utiliser !

Le thème de ce coffret : destinations insolites. Divers choix possibles comme une nuit dans un Igloo, des roulottes, des Yourtes (j’ai pas dit des Yaourt ou des Yogourt pem), des châteaux, des Hôtels pittoresques… ou un ancien Moulin à eau.

A la base on voulait se faire un week-end dans l’Est pour pouvoir profiter en même temps du marché de Noël de Colmar mais tout était plein dans cette région. On a ensuite déroulé tous les suivants de la liste qui ne nous faisaient pas faire trop de route (donc on a vite éliminé l’igloo dans les Pyrénées ;)

On a donc arrêté notre choix au premier dispo : le Moulin du Chapitre. Il s’agit d’un ancien moulin à eau converti en chambres d’hôtes situé entre Angers et Cholet (30km environ de chaque ville).

Nous y sommes arrivés vers 17h15. On a pris place dans notre suite (les chambres doubles étaient toutes prises alors on a eu droit à la suite). 


 


undefined

undefined

undefined


 

 

 

L’endroit est sympa mais on peut lui reprocher un gros défaut : les mouches ! I y en avait partout et la plupart du temps mortes ou agonisantes… ça casse un peu le charme du lieu.

undefined

undefined
 

Après nous être reposés un peu du trajet nous sommes allés en direction du village d’à côté pour nous restaurer. Manque de pot le restaurant (ouais y’en avait qu’1 seul dans le village) était fermé. On rebrousse donc chemin et on va en direction de Cholet pour être plus sûr de trouver un peu plus de vie (et de restaurants accessoirement).

En effet, c’est beaucoup plus vivant ! Cholet est vraiment bien décorée à la période de Noël. Ils mettent même du papier cadeau autour des piquets et des barrières dans les rues. Sur la place principale on a trouvé un petit marché de Noël avec la maison du père Noël. 

undefined
undefined

 

Ensuite nous nous sommes dirigés dans les rues piétonnes (ou presque) à la recherche d’un endroit où manger. Au début on recherchait un resto créole qu’on avait vu en passant en voiture mais bon, à force de tourner on savait plus trop par où il était… on est donc finalement allé dans une crêperie (très bon rapport qualité/prix au passage). Ensuite on est retourné au moulin, après avoir longuement hésité à aller au cinéma, mais 1 heure d’attente dans le froid ça décourage.

Après une nuit passée au moulin, vient l’heure du petit déjeuner. Là on a pas été déçus ! Une baguette pour 2, des croissants, des tartines, du beurre, de la confiture, du miel, de la gelée de mûres, du chocolat chaud, des céréales, du jus d’orange… Un petit déjeuner plus que complet en somme ! On a bien pris notre temps pour déguster tout ça (bon j’avoue on a ramené du pain et la gelée à Veneux :P ). 

undefined

undefined

 

Ensuite on s’est préparé en douceur et on est reparti du moulin en direction d’Angers. Le centre historique de cette vile a aussi pas mal de charme avec la forteresse, sa cathédrale et ses rues piétonnes. 

undefined
undefined

undefined

undefined

undefined
 

On n’y est pas resté très longtemps car il fallait bien remonter vers Paris à un moment.

En tout cas j’ai découvert 2 villes assez jolies que je ne connaissais pas.

 

 

 

 

Retour à l'accueil