Cette année Jenni et moi devions partir avec ma sœur et Nico (son mec) ainsi qu’avec mon cousin, son fils et un pote à lui et Nico… puis on devait partir avec ma sœur et Nico mais sans mon cousin, et son fils (qui devaient aller dans un appart dans la même station par un autre moyen) et le pote de mon cousin et Nico devait toujours venir, peut-être même avec une copine à lui… et finalement on est parti avec ma sœur et Nico et le cousin de Nico. Mon cousin et son fils partant avec le reste de sa petite famille dans une autre station et le pote de mon cousin et Nico est parti plus tard (je crois)… Vous avez tout suivi ? Parce que pour nous sur le coup ça n’était pas évident, surtout que le chalet était réservé depuis le mois d’Octobre, avant que tous ces changements ne surviennent.

Au final, on est donc parti à 5 au lieu de 7 (ou 6 ça dépend du moment). L’avantage c’est qu’à 5 on rentre tous dans une seule voiture, ça fait tout de même une économie d’essence/péages significative. Bien sûr pour rentrer à 5 dans une Mégane avec tout le matos de ski et la nourriture, ça demande pas mal d’organisation du coffre, et accessoirement un coffre de toit. Finalement tout est rentré et nous voilà parti sur la route des vacances.

A un moment du parcours, on a commencé à sentir un léger roulis dans la voiture, qui s’est accentué au fur et à mesure. On a rien remarqué de particulier lors d’un contrôle rapide sur une aire d’autoroute. On a pensé à un problème de parallélisme…Mais bon, comme il neigeait/pleuvait on n’a pas joué les pilotes et un petit 110Km/h sur l’autoroute - et un 20Km/h sur les routes de montagne - nous a permis d’arriver sain et sauf à destination.

Nico à emmené sa voiture le mercredi chez le garagiste et en fait le problème venait tout simplement du fait que les pneus n’avaient pas été changés depuis plus de 80000Kmstructure interne effondrée, hernie du pneu (d’où le roulis) et des tiges de fer de la structure dépassaient par endroit… rien de bien grave en somme, on a juste risqué de partir dans le décor suite à l’éclatement d’un pneu ! Nico n’a pas voulu tenter le sort pour le retour et à fait changé ses 2 pneus arrières, judicieuse idée (d’autant plus que c’était moins cher qu’en région parisienne).


A par ces petite péripéties, notre semaine de ski fut excellente, autant pour la météo que pour la qualité de la neige !


A part la journée du lundi qui a été assez pénible : il neigeait et on ne voyait pas à plus de 2m, le reste de la semaine a été au beau fixe (ou quasiment fixe…).


Jenni pour sa deuxième expérience sur des skis dévale maintenant les pistes assez rapidement – en restant sur ses skis. Milan, le cousin de Nico s’est aussi pas mal débrouillé pour sa quasiment 1ère fois (l’autre c’était ya plus de 15 ans si j’ai bien tout suivi). Moi je suis tombé 2 fois en voulant faire mon Kéké… Ma sœur et Nico ont à peu près bien tenu sur leurs snowblades. 






Bien entendu, une semaine au ski s’accompagne de tartiflette, raclette et autre fondue ! Que des repas légers pour repartir du bon pied le lendemain après une bonne nuit de torture sommeil sur de magnifiques matelas - ou alors c’était des hamacs vu comment on se retrouvait toujours au milieu tellement ils étaient de bonne qualité…

 

Voilà ! J’ai fait plus court que l’année dernière ! C’est mieux nan ? Plus digeste en tout cas. ;)

Retour à l'accueil