Concert - Limp Bizkit au Zénith
12 juil. 2009
Paris rocked SO hard!!
Last show of Limp Bizkit Unicorns N' Rainbows Tour 2009 is now over.
What amazing memories. My thanks to you all!!!!!
Voici ce qu'a dit Fred Durst à propos de leur concert de dimanche dernier (05/07/2009) au Zénith, dernière date de leur tournée marathon de 24 concerts (en à peine un mois et demi) à travers l'Europe.
Limp Bizkit avait en effet annoncé en février dernier une série de concert en Europe avec le line-up d’origine avec notamment le retour du guitariste Wes Borland.
Bon, pour ma part je n'étais pas au courant de leur retour... C'est Olivier qui m'a offert une place pour leur concert pour mon anniversaire.
Dimanche soir direction donc le Zénith, porte de la Villette ! Première étape : trouver une place de parking. On décide de pas s'embêter à chercher et d'aller dans le parking souterrain. Là on s'est demandé si on nous faisait pas une blague :
on arrive devant le parking --> Complet.
on tourne juste devant et un mec retire la pancarte complet
on fait vite fait le tour (moins d'1 minute) --> le mec met une barrière devant l'entrée
Finalement on est allé se garer dans un autre parking souterrain sous la géode...
On entre finalement dans un Zénith chaud bouillant ! Donc premier réflex en entrant : boire un verre.
Au premier coup d'oeil on voit un public varié rassemblant jeunes et plus anciens, skateurs, métaleux, quelques rappeurs, etc…
Première bonne surprise pour la première partie : c'est Mass Hysteria qui fait son retour sur scène !
Après deux albums où les mélodies avaient pris le pas sur la furia, les voici de retour avec de l'énergie à revendre !
Gros riffs, des rythmiques pour jumper, Mass Hysteria nous fait sauter dans tous les sens pendant 40 minutes (Contraddiction, Une somme de détails, Furia...). Un seul reproche, des basses peut-être un poil trop fortes, on entendait pas assez la voix du chanteur...
S'ensuit une longue attente le temps de réaménager la scène pour l'arrivée de Limp Bizkit.
Le staff a mis un rideau noir devant la scène pour la masquer en partie.
Finalement, DJ Lethal ouvre le show avec la musique tirée de la B.O. d'Akira, suivi d'un appel de Fred Durst « please be with me ! » et c'est le lâché de rideau (plus pratique pour voir le concert) !
My Generation ouvre le show, ça pogote dans la fosse ! Wes Borland a le buste et le visage intégralement maquillé façon squelette.
On enchaine avec Livin’ it up et Show me what you got.
Pour calmer le jeu et permettre aux gens de souffler un peu, les gros sons comme Nookie, Break Stuff, Pollution, My Way sont entrecoupés de mix de DJ Lethal ou de morceaux plus calme comme Hot Dog, Re-arranged, ou Eat you alive.
Pour Pollution, Fred Durst a demandé quel titre on voulait, ce à quoi la fosse a répondu Pollutioooon ! Il s'est tourné vers son guitariste pour lui demander s'il la connaissait et c'était parti ! Bien sur qu’il la connaît !
Ensuite il y a eu la reprise version Metal de Georges Mickael : Faith.
Avant le rappel, un mec costumé en extra-terrestre nous fait patienter et Wes s'amuse à balancer des tomates au public et à jongler avec.
Puis c'est reparti pour les 3 dernières chansons : Behind Blue Eyes, la reprise des Who, et bien sûr pour terminer Rollin’ et Take a look around.
Pour le dernier titre Fred Durst a fait s'asseoir la fosse au milieu de la chanson pour un dernier jump-up lorsque la chanson reprend de plus belle !
En tout : 1h40 de concert et un constat : they bring da beat back !
Merci à cgo2, TheBoiler et Alejandro Pérez pour les photos !
Commenter cet article