Première étape de notre séjour : le parc de la Mauricie, à environ 200 Km de Montréal. On s’installe en fin d’aprem dans notre camping au cœur du parc et on s’effondre encore une fois, pas encore remis du décalage horaire…

 

Le lendemain, on commence par une petite rando dans la forêt et la boue, accompagné par les moustiques (très affectueuses ces p’tites bêtes, je crois qu’elles m’aiment bien !).

Le lendemain nous prenons la route en direction du Lac St-Jean à 250 Km de là et faisons escale à La Tuque pour un survol des lacs et des rivières en Hydravion. D’en haut, on se rend compte de l’immensité du territoire. Sur des kilomètres et des kilomètres, aucune maison, aucune vie humaine... Que la forêt boréale, des lacs et des rivières !

Petite anecdote : en discutant des différences entre le Québec et la France avec le pilote de l’hydravion, il nous a annoncé qu’il devrait normalement être opéré des yeux pour sa myopie mais comme ça coûte trop cher bah il ne le fait pas… et il n’a même pas de lunettes. Rassurant pour un pilote d’avion !

 

Plus de photos de la Mauricie ici !

Retour à l'accueil