Après avoir pris le traversier pour aller à Tadoussac sur l’autre rive du Saguenay, nous nous sommes garés sur un parking où le gardien nous a annoncé : "C’est 12 dollars pour le camper" avec un tel accent qu’on a du lui faire répéter 3 fois avant que je comprenne (Jenni n’avait toujours pas compris la fin de la phrase )… C’est une anecdote de merde racontée comme ça mais bon nous ça nous a fait marrer pendant 3 semaines… (ouais, il nous en faut pas beaucoup)

Après une petite ballade autour de la pointe à la jonction entre le fjord et le fleuve St-Laurent, nous sommes partis en bateau sur le fleuve pour un safari d'observation aux baleines de 3h. On a eu pas mal de chance car on a pu voir 4 espèces de baleines sur les 5 présentes dans le St-Laurent au moment où nous y étions : des petits rorquals (ou baleines de Minke), des marsouins, un rorqual commun (2ème plus grosse baleine après la baleine bleue) et des belugas. Manque de bol je n’avais pas emmené de batterie de rechange pour l’appareil photo et je n’ai pu avoir que les petits rorquals…

Après la ballade, nous sommes allé à quelques kilomètres de là vers notre camping au Cap de Bon Désir. Joli site mais avec un accès par une piste en terre bourrée de trous ! On a bien cru que toute la vaisselle allait se briser !

 

Pour les photos de Tadoussac c'est ici !

Retour à l'accueil