Comme d'habitude, un article tardif... mais bon, c'est la fête de la musique donc ça reste d'actualité !

Le 31 mars dernier, j’ai rejoint Pam, Pem et Brice au Casino de Paris pour voir Aldebert en concert !

C’est la troisième fois que je vais le voir et lui et ses musiciens dégagent toujours autant d’énergie et de joie de vivre.

 

Aldebert 01

 

Un concert plein d’originalité. Après les numéros de cirque lors de la tournée de l’album Enfantillages, pour cette tournée Les meilleurs amis, un grand écran est installé au fond de la scène.

Le concert s’ouvre sur cet écran servant de fenêtre sur l’extérieur où l’on peut voir un bar parisien d’où le groupe part pour arriver sur scène.

 

Aldebert 02

 

Cet écran servira à plusieurs reprises tout au long du concert :

- pour la présentation très originale des musiciens du groupe avec pour chacun une courte vidéo présentant avec humour leurs défauts, qualités et goûts.

- pour pallier au manque d’un quatuor à cordes sur la tournée.

- pour un duo virtuel avec Maxime Le Forestier.

- pour de petits intermèdes.

- pour boucler la boucle avec un retour à la terrasse du bar en fin de concert.

 

Aldebert 03

 

Un concert très bien rythmé avec la venue de deux invités : Benoît Dorémus sur Un dernier foot sous Chirac et Simon Mimoun sur l’excellent titre, Mon homonyme.

 

Aldebert 04

 

Aldebert 05

 

Et toujours de très bons textes sur des thèmes récurrents chez Aldebert : l’amitié (Les amis), l’amour (Les petites amourettes, Trop belle pour moi, Inséparables), le temps qui passe (Ma vie à l’envers, Le temps qui reste), les souvenirs (Les coups de pieds à la lune)…

 

Aldebert 06

 

Photos by Pem ;)

Retour à l'accueil