Concert – Imany à l’Empreinte
16 févr. 2012Le 5 novembre dernier (oui, encore un article à la bourre... et c'est pas le dernier!), accompagné de Cécile et Jenni, je suis allé au concert d’Imany à l’empreinte, une petite salle de Savigny-le-Temple où nous étions déjà allés voir Tom Frager l’année dernière.
Imany est une chanteuse française (mais elle chante en anglais) d’origine comorienne. Son style est plutôt orienté soul/blues/folk. Elle commence à se faire connaître cette année notamment avec le titre You will never know.
Pour ce concert on n’est pas arrivé super tôt mais pour une salle comme l’Empreinte qui ne contient que 400 places ce n’est pas trop grave, on est toujours bien placé. En arrivant moins d’une heure avant le début du concert, on était dans les 10 premiers. Du coup on était idéalement placé, accoudé à la scène !
En première partie, on a eu Mina Tindle, qui interprète des chansons folk en français et en anglais. Plutôt pas mal, malgré quelques soucis techniques pendant son set (et certaines personnes irrespectueuses du public qui n’étaient pas sensibles à ses chansons…).
Ensuite c’est Imany et ses musiciens qui ont pris possession de la scène.
Ils étaient déjà venus en début d’année dans cette même salle mais visiblement leur popularité à grandement augmenté depuis car il n’y avait qu’une trentaine de personnes à l’époque alors que cette fois-ci la salle était comble, avec notamment la présence de comoriens à la surprise d’Imany (qui pose visiblement la question à chacun de ses concert, sans réponse d’habitude).
Un très bon concert, même si je ne connaissais pas toutes les chansons de l’album, j’ai apprécié (ouais bon j’en connaissais que 2…).
Beaucoup d’échanges avec le public, sûrement facilités par la proximité apportée par les petites salles.
Tous les musiciens semblaient complices et ça dégageait vraiment une bonne ambiance !
A la fin du concert on a attendu quelques minutes pour avoir un petit autographe et une photo avec l’artiste ;)
Setlist (j’avais qu’à tendre le bras pour la récupérer) :
Commenter cet article