Concert – Thirty seconds to Mars à l'Olympia
18 juin 2011A peine une semaine après le concert de System of a Down, c’est reparti pour un nouveau concert : celui de Thirty Seconds to Mars le 15 juin à l’Olympia.
Cette fois-ci encore, j’ai eu les places par l’intermédiaire de mon collègue. Pour ce concert c’est Jenni qui m’accompagne. On se rejoint un peu avant le concert et on mange un bout au café de l’Olympia pour ensuite rejoindre mes collègues dans la file d’attente qui est assez impressionnante !
Encore une fois, j’ai apporté mon appareil photo et cette fois-ci pas de confiscation !
Mais bon, vu qu’on n’était pas tout prêt, que je voulais pas me faire griller comme à bercy et que l’éclairage du concert était moyen (en tout cas d’où on était), les photos ne sont pas top (bon et le matos n’est pas au top aussi…).
On aurait dit que Jared Leto ne supportait pas la lumière, il n’était éclairé que lorsqu’il se baladait vraiment au bord de la scène.
Pour la première partie, pas grand-chose à dire, pas top (faut dire que le style new-wave je ne suis pas fan) mais pas pire que la première partie de SOAD… Ils ne se sont pas fait huer au moins (ce n’est peut-être pas le même public aussi).
Ensuite une longue attente jusqu’à 21h45. Et c’est parti pour le concert qui s’ouvre par Escape (qui ouvre aussi l’album This is War).
Ils enchainent ensuite 3-4 titres, tous repris par la foule comme pendant tout le concert. Si bien que sur certaines chansons le public chante plus que Jared… un peu gênant de ne pas l’entendre assez mais l’ambiance est bien là et l’Olympia est super chaud !
Au niveau du show on est à l’opposé du concert de la semaine dernière, Jared est survolté et échange très souvent avec le public. Notamment avec un titre interprété en français : « Alouette gentille alouette… » :)
Visiblement un running gag qui dure depuis un passage de Jared au Grand Journal où il l’aurait chanté quand on lui a demandé s’il connaissait une chanson en français (cette chanson aurait ensuite été reprise par les fans pendant le concert au lendemain de l’émission)
Jared s’essaye d’ailleurs plusieurs fois au français avec notamment des « Je vous t’aime ! »… Comme il l’a dit lui-même, il devrait avoir un bon niveau d’ici 10-20 ans.
Après un passage acoustique pendant lequel il fera monter un fan déguisé en démon sur scène, c’est ensuite reparti bien fort avec The Kill et Closer to the Edge.
Puis de nombreux fans (aussi bien de la fosse que du balcon) ont été invités à monter sur scène pour la seule et unique chanson du rappel : Kings and Queens.
Durant les 10-15 minutes pendant lesquelles Jared choisit les chanceux, les musiciens meublent en jouant des versions instrumentales de tubes de Metallica et Pantera.
Un concert fort sympathique !
Ça nous a tellement plu qu’on a pris des places pour leur concert du mois de novembre au Zénith !
Setlist :
Escape
Night of the Hunter
A Beautiful Lie
Attack
Search and Destroy
This Is War
100 Suns
Vox Populi
L490
From Yesterday (Acoustic)
Revenge (Acoustic)
Hurricane (Acoustic)
The Kill (Bury Me)
Closer to the Edge
Kings and Queens
Merci à Gwen pour les photos
Commenter cet article