Escapade au Népal
09 janv. 2011
Non, pour ce réveillon du nouvel an 2011, nous ne sommes pas partis faire un trek au Népal mais nous avons passé 3 jours du côté de Cahors à « Lou Repaou »*, chez Odile et Nano, dans une chambre d’hôte baptisée Népal.
Située dans un charmant petit village du Lot, cette chambre d’hôte à la décoration très épurée possède un jacuzzi ainsi qu’une salle d’eau avec douche à l’italienne. C’est un lieu chargé de romantisme.
C’est accompagné de chants Himalayens que nous nous sommes relaxés dans le jacuzzi avant de goûter aux bons petits plats préparés par Odile pour le Réveillon. Au menu : mise en bouche, foie gras, noix de Saint-Jacques, tajine de veau, cabécou et bûche glacée, tout ceci fait maison. Un délice !
Puis nous avons regagné notre chambre avec champagne et chocolats afin de se retrouver en tête-à-tête pour le passage à la nouvelle année…
Le lendemain, petit déjeuner préparé encore une fois par nos hôtes : gâteau, fromage blanc et confitures… faits maison évidemment.
Nous avons ensuite pris la route pour Saint-Cirq-Lapopie. Ce village qui domine le Lot est classé parmi les plus beaux de France.
C’était agréable de se promener dans les rues calmes de ce petit bourg, on a l’impression d’être dans un décor de film se passant au Moyen-Âge avec ses rues étroites et son atmosphère particulière.
De retour à Aujols, où se trouve notre chambre d’hôte, nous avons reçu chacun un soin relaxant d’une heure dans notre chambre (oui, c’était un week-end fatiguant ;) )
Pendant que l’un de nous 2 recevait le soin, le second feuilletait un magazine sur les treks dans le monde et au Népal notamment… ça donne des envies d’évasion !
Après cette activité éreintante, nous nous sommes prélassés une fois de plus dans le jacuzzi et avons refait le monde en attendant l’heure du repas encore une fois succulent et qui nous a cette fois ci fait voyager en Inde avec son curry de volaille et de lentilles corail.
Après une dernière nuit au Népal et un copieux petit déjeuner (les pancakes au sirop de pissenlit… Miam !), nous avons repris la route vers la région parisienne, en faisant un petit détour par Rocamadour qui est bien calme en cette période. En même temps c’est normal, les commerces sont quasiment tous fermés, la plupart des bâtiments sont en rénovation et l’accès à la ville haute est fermé.
Des hôtes accueillants, une cuisine délicieuse, un jacuzzi relaxant, une chambre qui invite au cocooning, des villages plein de charme… voilà les ingrédients clés de notre week-end romantique du nouvel an.
(*) Le nom « Lou Repaou » résume très bien ce lieu car cela signifie « Le Repos » en patois aujolais.
Commenter cet article