Retour 00

 

Les 23 et 24 juin

 

Aujourd'hui nous ne partons pas seulement de Sipadan et de Bornéo, nous retournons à Kuala Lumpur pour prendre un avion pour la France !

Et oui, nous n'en parlions pas sur le blog, ni en dehors d'ailleurs, et seuls quelques personnes (principalement d'autres voyageurs) étaient au courant de notre stratagème. ;)

Depuis notre second passage en Thaïlande, nous nous posions de plus en plus la question de savoir s'il fallait continuer le voyage ou bien rentrer en France... Le voyage en Asie du Sud-Est nous a pas mal épuisé sur la fin et les amis et la famille nous manquaient de plus en plus. On le ressentait car nous passions de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux pour discuter avec nos proches en France. Nous avons finalement réservé nos billet le 26 mai, soit 1 mois avant le retour. 

 

Nous retournons donc à Kuala Lumpur le 23 en soirée. Notre vol pour la France n'est prévu que le lendemain à 20h mais par souci d'économies nous décidons de passer pratiquement 24h à l'aéroport.  

 

On se dit qu'on passera le temps à mettre à jour le blog en utilisant la connexion Wifi de l'aéroport ou plus précisemment du Burger King, mais la connexion n'est pas au top et je galère à charger les photos (on réussit tout de même à publier 4 articles ;) ).

Jenni arrive pendant ce temps à dormir sur un banc du fast-food et je prends le relai pour 1h ou 2 au petit matin.

 

Retour 01

 

Retour 02

 

Nous prennons finalement notre avion à destination d'Ho Chi Minh Ville où nous avons une correspondance de 2h avant de finalement nous envoler pour Paris.

 

 

Du 25 juin au 20 juillet

 

De retour à Paris, nous cherchons à nous rendre à Moret pour aller voir la soeur de Jenni. Pas évident de savoir qui aller voir en premier, surtout en rentrant en France un mercredi matin quand tout le monde va bosser...

Premier constat : les transports à Paris c'est cher ! 

Nous voulons prendre un ticket Mobilis à la journée car nous voulons aller chez mes parents le soir. Mais comme la ratp / sncf sont des malins, le ticket Mobilis ne peut pas s'acheter dans les gares situées dans les aéroports, si bien qu'on prend seulement un aller pour Moret qui nous coûte plus cher que le ticket Mobilis valable la journée : plus de 18€ par personne ! On pouvait vivre une journée avec ça au Laos, pour 2.

Réflexe de voyageur : on retire la CB de la machine et on réfléchit aux autres options. Mais il n'y en a pas vraiment d'autre alors on achète nos ticket et on prend le RER jusqu'à gare de Lyon.

Une fois là-bas, on veut s'assurer que Zaboune et Cédric sont bien chez eux et non en vadrouille pour pas arriver devant une porte close. On décide de tchatter avec eux sur Facebook mais on n'a pas pensé au fait que facebook nous géolocalise et on n'a pas désactivé l'option ! Du coup on fait passer ça sur le compte d'un bug du VPN qui nous localiserait par erreur à Paris... mouais, ça passe moyen d'autant plus que la localisation se met à jour avec l'avancée du train ! Mais ça paraît trop improbable qu'on soit de retour en France du coup le doute persiste.

Arrivés à Moret, ça nous fait un bien fou de respirer l'air frais de la "campagne" française !

La surprise n'est évidemment qu'à moitié réussie mais c'est une bonne surprise quand même. Nous passons l'après-midi chez la soeur de Jenni et Cédric nous prête carrément une voiture pour 1 semaine ou 2 le temps qu'on trouve quelque chose pour nous. Sympa !

 

Le soir, direction Longpont. Mais en arrivant sur place, personne... c'est dingue ça, pas moyen de faire une surprise convenable ! ;)

Plan B, on va chez ma soeur où on suspecte de retrouver tout le monde étant donné que mon père garde ma nièce le mercredi. On se dit qu'ils sont allés la ramener et qu'ils sont restés manger.

Encore raté. Personne lorsqu'on arrive.

Mais au moment où je me gare, une voiture arrive. C'est Nico qui ne comprend pas bien ce qu'il se passe.

Il se dit que cette fille ressemble vachement à Jenni mais c'est pas possible... et cette voiture ressemble à celle de Cédric mais qu'est-ce qu'il pourrait bien faire là...? C'est pas possible...

Il reste un moment sans trop comprendre, les yeux grands ouverts alors Jenni s'approche de lui et lui dit :
"Salut, ça va ?"

Il n'en croit pas sses yeux mais est très content de nous voir ! :)

Ma soeur rentre un peu plus tard et nous nous cachons derrière une couverture sur le canapé. Comme Nico était censé rejoindre des amis pour alller voir un match de foot à la télé, ma soeur pense tout d'abord que ce sont ces amis qui sont cachés. Et nan, c'est nous ! :) Surprise réussie ! 

Ma soeur trouve ensuite une excuse pour faire venir mes parents qui sont en fait chez ma grand-mère. Ma mère arrive finalement seule (match de foot oblige ;) ) et est tout aussi surprise (mais inquiète, normal, c'est maman :P ).

Nous rentrons ensuite à Longpont pour faire la dernière surprise de la journée à mon père.

 

Le lendemain nous restons chez mes parents et préparons la suite de notre plan machiavélique ;)

 

Le vendredi nous allons chez les parents de jenni avec Zaboune et les enfants. L'idée est de faire une surprise en 2 temps : tout d'abord Zaboune arrive avec les enfants sans prévenir et laisse la porte ouverte afin qu'on entre aussi l'air de rien.

Encore une fois, surprise réussie, les larmes montent aux yeux de belle-maman :)

La soeur de jenni a aussi invité ses soeurs à venir à Versailles pour leur annoncer une nouvelle sans préciser de quoi il s'agit. Sylvie ne pouvant pas venir, nous la contactons par Skype : victoire, encore des larmes de joie ;)

Harmonie arrive un peu plus tard dans l'après-midi et on a bien cru qu'elle avait fait une attaque en nous voyant. Elle a bien du arrêter de respirer pendant 4-5 secondes !

Bon, c'est peut-être un contrecoup du retour mais Jenni en soirée ne se sent pas bien du tout et monte à près de 40°C de fièvre. Ibuprofène et Paracétamol n'y changeront pas grand chose.

Du coup le lendemain c'est visite aux urgences de Longjumeau car on ne sait jamais au retour d'un pays tropical...

On apprend rapidement que ce n'est pas le paludisme mais des analyses complémentaires envoyées à Marseille sont nécessaire pour savoir ce qu'il en est exactement.

Jenni restera HS pendant 4-5 et nous aurons finalement les résultats d'analyse une fois qu'elle se sent mieux : elle a contracté une dingue aïgue de type 2.

Tout ça nous a retardé dans notre tour de la famille et des amis. ;)

 

Le mardi 1er, nous allons rendre visite à 2 voyageurs rencontrés en Mongolie et avec qui nous avons partagé 3 semaines dans un van russe : Sonia et Nico. 

 

Nous prenons aussi du temps pour rechercher une voiture car nous n'aurons pas celle de Cédric indéfiniment...

Le samedi 5 juillet, nous sommes invités au mariage du cousin de Jenni. Et oui, à peine rentrés et déjà invités à un mariage :)

 

Le 6 au soir, on part faire la surprise à Pam et Pem. On se dit qu'ils doivent bien être chez eux un dimanche soir.

Premier problème : trouver leur appartement. On a bien l'adresse mais pas l'étage ou le numéro de l'appartement. On sonne sur 2-3 interphones au hasard avant de tomber sur quelqu'un qui nous ouvre sans rien demander. Sur les boîtes aux lettres à l'intérieur il y a bien un numéro mais ça ne correspond à rien, il n'y a pas de numéro sur les portes...

On se dit qu'ayant une terrasse, ils doivent être au dernier étage. Dans les escaliers, nous croisons la personne qui nous a ouvert (qui se demandait quand même qui s'était) et lui expliquons notre quête. Il essaye de trouver de qui nous parlons grâce à notre description et fini par demander à sa mère qui habite aussi dans l'immeuble. Elle lui dira que s'il sont là depuis peu mais qu'ils ont une grande terrasse alors c'est au 3ème. Ce gentil monsieur nous accompagnera jusqu'à leur porte. Appartement trouvé !

Mais personne à l'intérieur... du coup, on redesccend dans le hall et échafaudons un autre plan. On contacte Pem via le chat google (pas de localisation cette fois-ci) et leur demandons de se connecter à Skype pour une session webcam depuis la Malaisie. On apprend alors qu'ils sont chez Castorama. On hésite presque à les rejoindre là-bas et à leur faire la surprise au rayon peinture mais on ne sait pas s'il sont dans celui proche de chez eux ou à la Défense (en fait le Casto le plus proche n'existe plus). 

Nous patientons finalement 1 heure dans le hall à guetter leur arrivée. Un des habitants de l'immeuble nous proposera même de venir prendre un café chez lui en attendant, mais on préfère refuser pour ne pas les manquer. On a quand même un doute car on voit souvent l'ascenseur aller au -1. On demande à des gens qui nous confirment que s'il ont une voiture, il vont passer par le sous-sol. Hop, on monte et on frappe à la porte. Pem nous ouvre : Surpriiiise !!! :)

Pem à l'air contrarié parce qu'ils essayaient de faire fonctionner Skype et se demandaient pourquoi un voisin venait les embêter à ce moment là. Plus besoin de Skype, on est là !

On passe une excellente soirée retrouvaille et on planifie notre prochain mouvement avec nos nouveaux complices.

 

En effet, le lendemain soir, nos débarquons chez Sandie et Slava ! Pem a prétexté qu'ils allaient chercher un meuble pas loin de chez eux. En fait c'est nous les emcombrants ;)

Surprise en 2 fois car Sandie n'est pas présente quand nous arrivons. Mais Slava a été bien soufflé et le 2ème effet Kiss Cool sur Sandie a été pas mal aussi !

 

Le mercredi 9, nous avions prévu de passer chez Brice et Elise mais nous changeons nos plans car Emilie, la cousine de Jenni a accouché la veille. Du coup, on débarque à la maternité sans prévenir :)

C'est bon de revoir tout le monde !

 

Retour 03

 

Le Jeudi comme on n'en a pas assez eu, on retourne à Nanterre voir Pam, Pem, Sandie et Slava. Et on retrouve aussi le cheesecake de Paméla ! Miam :)
Que c'est bon de retrouver les potes ! :) 

 

Retour 06

 

Vendredi 11, nous nous rendons à Chelles pour toquer à la porte de brice et Elise. Brice nous ouvre avec leur petit dernier dans les bras (mais ne le fait pas tomber ;) ).

Encore une fois, surprise en 2 fois car Elise est de sortie. Mais quand elle nous voit en rentrant, alors qu'on discute l'air de rien, Elise fond en larme. Les hormones sont encore là 1 mois après l'accouchement !

Le soir, nous prenons la route du Sud de la Seine-et-marne pour nous rendre dans la toute nouvelle maison d'Olivier et de sa copine Céline. Tellement nouvelle qu'ils n'ont pas encore vraiment emmenagé. On arrive juste à temps. C'est grâce à Yahn qui était dans la confidence qu'on arrive à organiser la surprise.

 

Le week-end du 12 et 13 juillet, je me rends à l'Enterrement de Vie de Garçon de Nico. Evidemment il n'est pas au courant et même s'il n'est pas bien réveillé quand on vient le kidnapper dans son lit, il arrive à me reconnaître. Mylène aussi est surprise de me voir mais on n'a pas le temps de discuter : on file vers Montélimar ou nous passerons un excellent week-end.

Au programme : jeux gonflables (sumo, ventri-glisse, babyfoot humain, jeux avec des élastiques dans le dos dont un qui me vaudra un beau gnon sur le nez !), paintball, barbecue et randonnée aquatique le dimanche.

 

Retour 08

 

Retour 09

 

Retour 10

 

Retour 11

 

Retour 12

 

Retour 13

 

Retour 14

 

Retour 15

 

Retour 16

 

Retour 17

 

Le lundi 14 juillet, nous retournons chez ma soeur et le mardi 15 chez celle de Jenni à Moret.

Mercredi 16 juillet, on achète une voiture : Polo d'occasion. On n'arrête pas !

 

Vendredi 18, nous voulons faire la surprise aux derniers de la bande des teubés qu'on n'a pas encore vu, Ben et Caro.

Comme on sait grâce à nos sources que Ben ne bosse pas, on se rend à Bois d'Arcy. Manque de chance, ils n'y sont pas. Grâce à brice, nous apprennons qu'ils sont chez les parents de Caro à Villemoisson. C'est à moins de 10 minutes de Longpont ! Un aller-retour à Bois d'Arcy pour rien :)

Les parents de Caro, par l'intermédiaire de Brice et Elise, sont d'accord pour qu'on vienne chez eux. Dernière surprise faite ! :)

 

Le lendemain, on se rend à la Crémaillère de Pam et Pem où l'on retrouve quelques têtes connues qui ne savaient pas non plus qu'on était rentré.

 

Depuis que nous sommes rentrés et même avant, nous avons pour projet de quitter la région parisienne et de tenter notre chance dans le Sud de la France et plus précisément près de Montpellier où je souhaite me former à la plongée sous-marine. Nous prévoyons donc d'aller visiter la région pour voir si on s'y sent bien et si on peut s'y projeter. On se dit que le plus tôt sera le mieux et on table sur le 21 juillet.

Dimanche 20 au soir on doit trouver un hébergement sur Montpellier pour le lendemain. Oui, on est encore en mode voyage à l'arrache ! Nous trouvons finalement vers 23h une chambre chez l'habitant sur AirBnB.

Montpellier nous voilà ! :)

Retour à l'accueil