La montagne ça vous gagne ! (3ème édition)
29 avr. 2010
Cet hiver nous sommes allés nous ressourcer à la montagne.
N’y étant pas allé l’année dernière et comme ça nous manquait, on s’est fait un petit week-end de ski juste Jenni et moi fin janvier à Saint-François-Longchamp sur le même domaine que Valmorel. Jenni nous avait d’ailleurs offert une magnifique gamelle alors qu’elle était en train de me filmer… l’appareil à fait un joli soleil pour s’enfoncer 5m plus loin dans 30 cm de poudreuse. Solide le bestiau parce qu’il fonctionne encore très bien !
En Mars dernier, nous sommes cette fois-ci partis une semaine à 7 : Mes parents, ma sœur, Nico, Tessa (ma nièce !), Jenni et moi-même.
Nous sommes allés à Valloire, au pied du col du Galibier dans la vallée de la Maurienne, une station de Savoie reliée à Valmeinier.
Chacun a vécu sa semaine à sa façon :
Maman qui ne skie pas s’est pas mal baladée avec papa, Delphine et Tessa, qui s’endormait pratiquement aussitôt la porte de l’appart passée (je ne suis pas sûr qu’elle ait beaucoup vu la neige). Au programme également, quelques randonnées en raquettes en pleine nature avec de belles glissades sur les fesses !
Papa qui n’avait pas skié depuis plus de 10 ans (voire même 12 ans) est remonté sur les skis par petites demi-journée en alternant avec des randonnées en raquettes avec maman.
Delphine était principalement venue ici pour changer d’air, elle commençait à tourner en rond avec la petite dans la maison. Elle s’est donc promenée et a profité de la piscine avec Tessa. Elle nous a tout de même rejoint 2 demi-journée au ski pendant que maman gardait sa petite fille.
Tessa n’a pas skié, à même pas 5 mois ça peut se comprendre. Mais elle a tout de même été l’attraction principale de cette semaine ! Elle a pas mal gazouillée et d’ailleurs je suis persuadé qu’elle connait déjà mon prénom, elle a dit Guigui à plusieurs reprises (ou quelque chose d’approchant :P ).
Elle a aussi passé une partie de la semaine à tenter, parfois avec succès, de se redresser dans son transat. Et bien à la voir ça à l’air super physique et épuisant comme activité !
Pour Nico pas mal de ski avec nous sauf sur la fin, ses genoux en vrac lui ont permis de profiter de sa fille sur la fin du séjour.
Quant à Jenni et moi, ski, ski, ski ! Il fallait bien amortir le forfait ! On a juste fait un break une matinée ainsi qu’une demi-journée de raquettes avec les parents.
Toutes ces dures journées bien sûr entrecoupées de repas légers type raclette, tartiflette ou fondues savoyardes ! (Je conseille fortement d’essayer la fondue aux cèpes ;) )
Vivement les prochaines vacances !
Commenter cet article