Mongolie : 4 jours de Oulan Baator à Kharokhin
31 oct. 20136 août
De retour de notre semaine au Perfect Camp en fin d'après-midi, nous nous rendons directement au Danista Nomads, l'hôtel où nous avions dormi lors de notre dernier passage à Oulan Bator.
Nous avions réservé une nuit au lieu de deux mais qu'importe puisque notre réservation n'a pas été prise en compte.
Il est 17h et nous voilà partis à la recherche d'un endroit où dormir...
Quelques coups de téléphone et on finit par trouver une chambre dans une guesthouse qui propose des hébergements en yourte sur le toit, en plein centre ville.
A 20$ la nuit, nous avons droit à la douche et aux toilettes à l'intérieur même de la yourte. On se dit : "chouette, trop classe".
Après une rapide installation, nous retrouvons Sonia et Nico pour la soirée, qui eux ont réussi à avoir une chambre au Danista.
Ça nous fait plaisir de les revoir, d'autant qu'ils ont plein d'anecdotes à nous raconter concernant leur séjour à cheval.
De retour à notre yourte, on déchante un peu car en réalité ça sent le mouton, les lits sont très inconfortables mais le pire, ce sont tous ces chiens qui aboient dès la tombée de la nuit et ce jusqu'au levé du jour.
Ils aboient tellement fort qu'on a l'impression qu'ils sont juste à côté de nous.
Bref, nous passons une nuit de merde.
7 août
Nico nous informe dès le matin qu'il y a une chambre de libre au Danista alors on y court car c'est quand même plus confortable et plus calme.
Nouvelle déception, l'employé de l'hôtel nous refile une chambre du 2ème étage.
Il faut savoir que dans cet hôtel, seuls les 3ème et 4ème étage, récemment rénovés, proposent des chambres correctes.
Les 1er et 2ème étage, beaucoup plus vieux (3 ans mais en paraissent 30), ont des chambres très moyennes.
Certes nous avons un grand lit double (qui ne nous sert pas à grand chose puisqu'on dort collés) mais une salle de bain dégueulasse avec des coulées oranges dans la douche. Jenni ne voudra même pas se laver dedans.
Heureusement ce n'est que pour une nuit, demain nous partons pour Kharkhorin vivre de nouvelles aventures.
Mais avant ça, on file récupérer nos visas chinois, obtenus sans invitation ! Nous voilà soulagés et contents d'être en possession de ces précieux documents qui nous permettront de continuer notre voyage par voie terrestre.
Dernière soirée avec Sonia et Nico avant leur retour en France. Il nous paraît donc évident d'aller manger ensemble un bon gros burger à l'American Burger and Fries, comme à notre retour de trip en van.
Je me pète le bide avec un énorme burger que je réussis à terminer à une bouchée de pain près. Ma performance impressionne même le patron du resto :-)
8 août
Aujourd'hui, direction Kharkhorin à 6-8h de bus d'Oulan Bator selon les guides. C'est dans cette région que nous avons prévu de vivre nos dernières aventures mongoles.
11h, le gros bus pour Kharkhorin est plein. Il nous faut prendre un mini-bus à midi, dans lequel nous rencontrons deux français, Pierre et Mathieu. Eux aussi vont faire du cheval avec l'agence Horsetrail.
Le chauffeur de ce minibus trace sa route et nous amène à destination en 5h, non sans quelques frayeurs pour Pierre et Mathieu, peu habitués à la conduite mongole.
Nous passons la nuit au Morin Jim Café, dans une yourte dortoir que nous partageons avec Pierre et Mathieu et deux autres français.
Bah oui, il n'y a quasiment que des français ici.
9 août
Quel plaisir de commencer la journée par un bon petit déjeuner à la française : du pain plutôt bon accompagné de beurre et de confiture et aussi d'un oeuf. Et oui, souvenez-vous, on vous avait dit que le Morin Jim Café proposait essentiellement de la cuisine occidentale.
On poursuit la journée par une balade à la recherche de chapeaux de cow-boy pour se sentir tels des cavaliers aguerris pour notre séjour à cheval prévu dans une semaine.
Nous trouvons notre bonheur pour 5€ pièce.
Mais avant de galoper à travers la steppe, nous partons demain pour une semaine chez une famille nomade.
Pour 15€ par jour et par personne, nous serons nourris et logés. Pour la toilette, ce sera à la rivière où à la lingette :-)
Nous avons hâte de vivre notre "rendez-vous en terre inconnue" mais préférons toutefois acheter un peu d'eau et de grignotage au cas où la nourriture serait vraiment immonde et l'eau du thé trop salée... Juste au cas où...
Commenter cet article