Dimanche 28 juillet

 

Aujourd'hui on se renseigne sur les documents à fournir pour la demande de visa chinois.

Beaucoup de paperasse est demandée :

- photocopie des passeports, c'est ok

- photos d'identité, c'est ok

- photocopie de l'assurance internationale, c'est ok

- réservation de 3 nuits d'hôtel, pas de problème, on réserve via booking.com qui permet d'annuler jusqu'au dernier jour sans rien payer

- réservation de billets d'entrée/sortie en Chine, de préférence par avion. Là ça pose problème car on ne veut pas prendre l'avion et on n'a même pas encore réservé nos billets de train. Mais il parait qu'on peut facilement se procurer des fausses réservation de billets d'avion via une agence Air Market et tout ça gratuitement, bizarre... On essaie d'y aller mais c'est fermé le dimanche, obligé d'attendre demain.

- il est aussi fortement conseillé de fournir une preuve qu'on a de l'argent sur notre compte en banque pour pouvoir repartir de Chine, c'est ok, on est blindé ;-)

- désormais il faut visiblement aussi fournir une lettre d'invitation officielle provenant d'un particulier ou d'un hôtel/guesthouse, ça on ne l'a pas...

 

Puis on réfléchit à notre séjour en Chine. On aimerait rejoindre le Népal en passant par le Tibet, ce qui prend un peu de temps.

On voudrait aussi passer par Hong Kong pour voir Aves, un pote de promo de DUT, ce qui nous oblige à demander un Visa double entrées.

Avec tout ce qu'on veut faire en Chine, il nous faut un visa de 60 jours double entrées qui est difficile à obtenir apparemment... On verra demain à l'ambassade ce qu'on peut avoir.

 

Le soir on retrouve Sonia et Nico ainsi que d'autres français pour aller manger et sur qui on tombe ? Guillaume, le voyageur croisé au lac Baïkal en Russie. On ne s'attendait vraiment  pas à le voir ici, mais quel plaisir de le revoir, il est très sympa.

Le monde est vraiment tout petit

On va manger dans un fast food mongol un peu gras mais il est tard et c'est un des seuls trucs ouvert à cette heure.

 

Lundi 29 juillet

 

Avant de nous rendre à l'ambassade, on file dans une agence Air Market et effectivement, nous ressortons 10 minutes plus tard avec nos fausses réservations de billets d'avion sans rien avoir déboursé.

 

Arrivés à l'ambassade, il y a pas mal de français. En discutant un peu, on se rend compte que ceux qui se font refouler n'ont entre autres, pas d'invitation. Ça sent mauvais pour nous...

On tente quand même le coup ne serait-ce que pour savoir s'il ne nous manque pas d'autres documents.

On présente tous nos papiers et la fille nous dit qu'on ne peut pas avoir de double entrées et qu'on aura 30 jours simple entrée et pis c'est tout ! Visiblement notre dossier est passé même sans la lettre d'invitation, c'est bizarre, on verra bien la semaine prochaine.

 

Notre séjour en famille étant prévu pour le 8 août, ça nous laisse une bonne semaine pour faire une autre activité et pourquoi pas aller randonner dans le parc du Terelj.

On étudie les parcours possibles et on part à la recherche d'un réchaud à louer. On n'en trouve pas à un prix abordable, du coup on se renseigne auprès du Golden Gobi, encore eux.

Ils sont super occupés alors on patiente et on tombe sur une annonce qui propose aux voyageurs de rejoindre une association dans le Terelj pour enseigner quelques notions d'anglais à des étudiants. Il n'est pas nécessaire d'avoir un très bon niveau d'anglais. L'hébergement et la nourriture sont pris en charge. Super, on appelle !

C'est parfait pour nous qui voulions faire un peu de volontariat et ne pas dépenser trop d'argent.

Du coup on laisse tomber la rando et on prévoit de partir demain pour rejoindre cette association.

 

Mardi 30 juillet

 

Changement de programme.

Prise d'un mal de ventre à en pleurer, Jenni encore a la diarrhée. La pauvre elle en a marre de pisser par le mauvais trou. Elle est épuisée donc je rappelle l'association pour leur dire qu'on ne viendra que demain.

 

On passe la journée tranquillou à faire un peu de blog.

Au menu de la journée pour Jenni : bananes, coca, tiorfan et antibio !

 

Retour à l'accueil