Du 23 au 30 août

Après 7h de bus depuis Kharkhorin, nous voici de retour à Oulan Baator vers 17h.

Une fois de plus, nous avions réservé à l'avance notre chambre au Danista Nomads de préférence au 3ème ou 4ème étage car les chambres sont plus propres.

Et une fois encore, le mec de l'hôtel n'a pas pris en compte notre réservation ! Nan mais quel glandu ce mec ! Ça fait deux fois qu'il nous fait le coup !

Il nous propose donc sa dernière chambre disponible, au 2ème étage.

Ce coup-ci, je vérifie l'état de la chambre avant d'accepter, et je fais bien ! De la merde plein le chiotte !

Mais ça n'a pas l'air de déranger le mec de l'hôtel qui, avec un grand sourire, me demande si on prend la chambre.

C'est donc un peu étonnée par sa question que je l'approche des toilettes et lui réponds :

"heuuu, c'est sale et il y a de la merde partout dans le toilette. Merci mais non merci, on va voir ailleurs car vous n'êtes pas sérieux".

Voilà comment on se retrouve à prospecter les guesthouses pendant près de 2h, qui sont toutes soit complètes, soit trop chères.

Il y a bien une solution pour ne pas dormir dehors : celle de retourner à "La petite marmotte" car nous sommes certains qu'il a encore de la place. Cette auberge n'est dans aucun guide et le proprio n'en fait aucune publicité.

Nous avons encore le souvenir d'un proprio omniprésent et désagréable mais nous décidons quand même d'y retourner car malgré tout, ce n'est pas cher et propre (5€ le lit en dortoir et 15€ la chambre double).

20h30 : nous avons une chambre :-)

Nous faisons 2 nuits en dortoir et le reste de la semaine en chambre double pour plus de tranquillité.

Au début nous pensions rester que 2-3 jours à Oulan Baator pour filer ensuite vers la Chine mais il nous fallait bien quelques imprévus supplémentaires pour pimenter notre voyage.

Pas de place disponible dans le transmongolien avant le 7 septembre....mince, on a un visa jusqu'au 3.....pas de problème on va prendre un train local jusqu'à Erlían, la frontière côté chinois....des trains 3 fois par semaine : dimanche, lundi et jeudi.....dimanche c'est demain, ça nous fait un peu trop tôt...on prendra le train de lundi......ah le train de lundi est complet ?......bon bah ce sera celui de jeudi.

Mais qu'est-ce qu'on va bien pouvoir faire de tout ce temps à Oulan Baator ?

Cette capitale ne sert à rien : elle est moche, bruyante, on respire mal et il n'y a rien à voir.

Bah le matin, c'est grasse mat (un peu de repos dans un vrai lit ça fait pas de mal), et le reste de la journée on met à jour le blog car on a terminé notre séjour en Mongolie et n'avons pas encore raconté la Russie (quasiment 3 mois de retard, ça craint :-P ).

Le temps gris et parfois pluvieux est idéal pour une activité blog.

On s'accorde quelques repas au resto et profitons d'une journée ensoleillée pour prendre quelques photos de la capitale, notamment la place Sukhbataar.

05 Oulan-Bator 01

05 Oulan-Bator 03

05 Oulan-Bator 04

05 Oulan-Bator 05

05 Oulan-Bator 06

Et au petit déjeuner on se fait plaisir chez Michèle qui s'appelle désormais La Boulange.

Expresso, jus de fruit, croissants, pains au chocolat et tartines de beurre et confiture. Hummmm !!! :-P

05 Oulan-Bator 08

05 Oulan-Bator 09

Jeudi 29 août

L'aventure mongole se termine, en route pour la Chine :-)

05 Oulan-Bator 07

Nous prenons un train de nuit en couchette dure, la nuit est assez difficile car le personnel du train nous réveille en permanence et assez violemment à coup de lumière dans la face pour nous réclamer tantôt nos passeports, tantôt nos billets de trains, puis pour nous rendre nos passeports, et aussi pour nous apporter le thé.

Bref, nous sommes tout le temps réveillés.

11h, nous sommes à Erlían, en Chine :-)

Nous avons adoré notre séjour en Mongolie mais sommes contents de passer à un autre pays.

Je sens de bonnes ondes concernant ce pays. Je suis sûre qu'on va en prendre plein les yeux.

Bayartai Mongolie, Nihao la Chine :-)