12 janvier

 

Arrivés très tôt à Bangkok, vers 6h du matin, nous cherchons un taxi pouvant nous amener jusqu'à l'aéroport de Don Muang où notre vol pour Krabi nous attend.

Un type nous dit qu'il est taxi et qu'il peut nous y emmener. Évidemment, nous lui demandons s'il a un compteur (meter-meter)...no problem.

Nous le suivons mais trouvons son véhicule garé vachement loin pour un taxi. C'est louche, ça sent l'arnaque...

En plein dans le mille ! Le type qui n'est en fait que le rabbateur nous dirige vers un chauffeur nous annonçant la course à 1200 bahts !

On se casse aussitôt et trouvons un vrai taxi acceptant de mettre en marche son compteur. La course nous coûte au total 300 baths, c'est quand même quatre fois moins cher.

 

Nouvelle surprise à l'aéroport : on doit payer pour nos bagages !

Ce n'était pas indiqué sur le site où nous avons acheté nos billets. Merci Air Asia ! 30€ par couple, ça commence à faire cher...

 

10 Krabi (01)

 

Nous arrivons vers midi à Krabi, aucun taxi ! Nous sommes obligés de prendre le véhicule privé d'une agence pour nous rendre au centre ville.

Cela nous coûte 350 baths la course. Heureusement que nous sommes quatre, cela permet de partager les frais.

 

Arrivés à l'hôtel, on s'attend au pire car nous avons réservé une chambre à très petit budget à 400 bahts pour une nuit (moins de 10€).

Et bien, c'est avec joie que nous découvrons une chambre propre et confortable et une piscine dans l'hôtel :-)

 

10 Krabi (06)

 

En plus de ça, Guigui et moi avons été surclassés car nous avions demandé une chambre sans climatisation mais avec ventilateur uniquement (parce que c'est moins cher et qu'on n'aime pas la clim) et nous en avons une avec air conditionné (que l'on n'utilise pas), pour le même prix.

 

Enfin, l'hôtel étant légèrement excentré du centre (à environ 3 km), il met à disposition une navette gratuite qui nous dépose au centre ville et nous ramène à l'hôtel toutes les deux heures.

L'hôtel s'appelle le Diamond Home, une bonne adresse selon nous ;-)

 

Après avoir barbotté un peu dans la piscine, nous prenons la navette et allons visiter le centre ville.

Pas grand chose à voir ou à faire si ce n'est se promener près du port ainsi qu'au marché de nuit, où nous mangeons à nouveau pour pas cher.

 

10 Krabi (02)

 

10 Krabi (03)

 

10 Krabi (04)

 

10 Krabi (05)  

De retour à l'hôtel, on se met au lit de bonne car la nuit dernière a été courte dans le bus.

De plus nous devons prendre un minibus tôt demain matin, direction les belles plages de Ko Lanta :-)

 

Retour à l'accueil