Thaïlande avec les parents : Nouvelle Année à Bangkok
23 févr. 201430 décembre
Nous quittons Ko Tao pour retrouver les parents de Guigui à Bangkok en fin de soirée.
Je vis très mal le trajet en bateau jusqu'à Chumpon. Le bateau rapide cassant les vagues d'une mer agitée me rend malade, je vomis pendant une heure et demie sans répit. J'ai l'impression de vivre mes derniers instants.
Arrivés à Bangkok, impossible de prendre un bus pour nous rendre à notre hôtel car les manifestation bloquent le quartier de Khao San Road, le quartier le plus touristique de Bangkok.
Les taxis et tuk-tuk faisant payer la course trop chère pour notre budget, nous parcourons les 3-4 km à pieds jusqu'à l'hôtel.
Pour que les parents de Guigui commencent agréablement leur séjour, nous avons choisi un hôtel de catégorie moyenne, donc plus cher que ceux que nous avons l'habitude de prendre, et ne le regrettons pas.
Une douche moderne et chaude, (un vrai bonheur pour nous qui ne connaissons que l'eau froide depuis un mois et demi), une grosse couette très confortable (cela nous change de la serviette de bain qui nous servait de drap)...bref la chambre est super ! :-)
A peine les sacs déposés dans la chambre que nous devons déjà repartir pour récupérer les parents de Guigui à l'aéroport.
Le mode sac à dos leur donne une allure de vrai routard :-)
Joyeuses retrouvailles ! Nous recevons plein de cadeaux !
Chocolats, fromages, vin et même du foie gras !
3h du matin, il est temps d'aller se coucher, la journée a été longue pour tout le monde surtout pour les parents qui viennent de faire plus de 24h de voyage.
31 décembre
Nous avons trop bien dormi. Réveil à 9h sans le hurlement des coqs de Ko Tao, c'est reposant.
Nous passons la matinée à traîner un peu et partons visiter la ville de Bangkok en début d'après-midi.
Nous commençons par une balade en bateau sur les canaux qu'on appelle aussi les klongs.
La balade d'une heure et demie est très agréable car il y a peu de monde sur notre trajet et il fait très beau.
Nous voyons des maisons sur pilotis et nous arrêtons sur un marché flottant pour y grignoter quelques brochettes.
Nous sommes également surpris d'y voir beaucoup de varans se faire dorer le pilule.
Nous poursuivons notre journée navigation en prenant un ferry bondé de monde qui nous mène au Vat Arun, notre premier temple à Bangkok.
Le temple est très beau, nous en prenons plein les yeux.
Une série d'escaliers aux marches plutôt hautes nous permet de grimper jusqu'en haut du temple pour y admirer la vue mais aussi les billets accrochés aux cordes par les thaïlandais en guise d'offrandes.
Pour rentrer, nous reprenons le ferry mais ce coup-ci, la dame des billets nous réclament 40 bahts chacun alors que nous avons demandé à être sur un bateau à 15 bahts.
Je lui tend 30 bahts pour la part de Guigui et la mienne lui expliquant que nous n'avons que ça. La fille souffle et s'en va, sans prendre mon argent ni celui de Gérard et Silvie.
Le trajet est donc gratuit pour nous. On ne peut pas dire qu'ils se prennent trop la tête ici...
Après cette belle après-midi passée principalement sur l'eau, nous rentrons à notre hôtel nous faire beaux pour le réveillon.
Quelle joie de passer cette fin d'année avec des visages familiers ! :-)
Pour l'occasion, nous avons choisi de manger dans un restaurant français, chez JP French Restaurant, que nous recommandons vivement.
Suite au Noël pourri que nous avons passé à Ko Tao, nous voulons retrouver les saveurs de notre France bien aimée.
Et nous ne sommes pas déçus ! Le repas est excellent et le patron très sympa, il nous laisse boire la bouteille de vin que les parents ont ramené, et sans droit de bouchon.
Mises en bouches, demi homard en première entrée, ravioles de foies gras en deuxième entrée, saumon et riz safranée pour mon plat tandis que Guigui et les parents savourent un filet de cerf accompagné de gratin dauphinois.
Assiette de fromages, nougat glacé au dessert et le top du top, du vrai pain servi à volonté avec du vrai beurre.
On ne va pas vous mentir, on s'en est mis plein la panse ! :-P
Jean-Pierre le patron, nous offre même une coupe de champagne et un digeo pour célébrer la nouvelle année.
Nous prolongeons ensuite le plaisir gustatif dans notre chambre d'hôtel en savourant les chocolats De Neuville (que nous aimons tant), offerts par la grand-mère de Guigui. Merci Mamie :-)
01 janvier 2014
Très bonne année à tous !
En ce premier jour de l'année, nous nous réveillons un peu tard. Bah oui, on s'est quand même couché tard hier et mine de rien, nous avons longuement savouré les chocolats et discuté avec la famille sur skype qui n'était pas encore passée en 2014... (+6h en Thaïlande).
Aujourd'hui, nous nous promenons dans le vieux Bangkok et faisons un tour au marché des amulettes que Gérard et moi pensions être un marché aux allumettes (erreur de lecture...).
On se demandait bien aussi à quoi pouvait ressembler un marché aux allumettes...
Après une pause foie gras / comté / saint nectaire sur un banc, nous poursuivons notre visite au Wat Phra Kaew, le temple le plus touristique et le plus visité de la capitale.
C'est dans ce temple que se trouve le petit Bouddha d'Émeraude.
Nous qui craignions que ce soit fermé un 1er janvier, c'est tout le contraire. Non seulement c'est ouvert, mais c'est bondé de monde !
Et pour cause, en ce jour férié l'entrée du temple est gratuite. Nous venons d'économiser 500 bahts par personnes soit environ 11€.
Les temples sont très beaux mais difficile de prendre de jolies photos avec tout ce monde...
Le Palais Royal en revanche est fermé. Tant pis !
Nous continuons du coup la balade au Wat Po, un ensemble de temples dont un qui renferme un très grand Bouddha couché de 46 mètres de long et 15 mètres de hauteur. Sacré Bouddha !
En soirée, nous nous rendons sous les conseils de nos amis Pam et Pem, au 81ème étage de la tour du Bayoke Sky Hotel pour y manger un énorme buffet.
Merci les copains pour l'adresse, nous avons bien mangé et avons profité à la fin du repas, d'un superbe panorama sur la ville qui est juste grandiose !
Le résumé en vidéo :
Commenter cet article