Du 23 au 30 janvier

C'est réparti pour une semaine à Ko Tao !

Nous revenons sur l'île de débauche pour que Guigui puisse valider ses derniers exercices de Divemaster.

De plus, c'est ici que nous avons prévu de retrouver deux de nos amis Sandie et Slava (appelés également "les bogoces"), partis eux aussi en tour du monde pendant un an.

Ils sont partis une semaine après nous et ont commencé leur voyage dans l'autre sens, par le continent américain.

Nous avons hâte de les revoir ! :-)

Mais avant les retrouvailles, il me faut affronter la mer. Un petit comprimé anti mal de mer avant de prendre le bateau et c'est parti pour 3h de navigation qui se résument à 3h de vomi pour moi.

Je suis encore plus malade que la dernière fois. Les bateaux rapide, c'est pinisse (finish) pour moi.

Arrivés à Ko Tao, nous logeons dans une guesthouse située tout près du centre de plongée Carabao.

Je suis vidée et crevée ! Je fais une sieste de deux heures pour me remettre de mes émotions tandis que Guigui effectue un montage vidéo et part annoncer son arrivée au centre de plongée.

Soirée tranquille. Nous retrouvons nos marques en allant manger dans l'un de nos restos préfères sur cette île : le Bam Bam.

Le trajet ayant complètement déglingué mon bidou, j'ai beaucoup de mal à retrouver l'appétit.

Le lendemain, qui c'est qui frappe à notre porte vers 8h ? Les bogoces pardi !

Embrassades et câlins, nous sommes trop heureux de revoir nos potes :-)

Nous avons tellement de choses à nous raconter que nous passons la matinée à discuter sur le lit.

Sandie et Slava ne sont pas venus à Ko Tao seulement pour nous voir, mais aussi pour passer leur deuxième niveau de plongée (ils avaient passé leur premier niveau il y a quatre ans lors de leur premier long voyage).

Avant d'attaquer le niveau avancé, nos crevettes préfèrent se remettre dans le bain et effectuer quelques plongées de loisir.

Et c'est Guigui qui sera leur guide :-)

Pendant que Guigui valide ses derniers exercices, je reste en compagnie de nos amis à discuter de nos différentes aventures de voyage.

Franchement on se marre bien et on se rend compte que l'on vit les mêmes galères, ce qui est plutôt rassurant.

Pour la formation de plongée avancée de nos crevettes, Guigui participe également à leurs balades et quand trois teubê sont sous l'eau, ça devient n'importe quoi !

Ils sont du genre dissipés et font toute sorte de pitrerie comme des pirouettes ou des bagarres (un bon délire que nous avons eu au nouvel an dernier, avant notre départ).

Certains se mettent des mains aux fesses tandis que d'autres ne peuvent pas s'empêcher de mettre des coups de palme au voisin de derrière.

Bref, ce sont des teubê :-)

Cela ne les empêche pas d'être bons et de valider Divemaster pour l'un et niveau avancé pour les autres ;-)

Quand ils ne vont pas à l'eau, nous nous baladons sur l'île et notamment à Shark Bay, où nous avons pris des photos souvenirs et fait des sauts de bogoces comme dirait Slava ;-)

14 koh-tao (02)

14 koh-tao (01)

14 koh-tao (03)

14 koh-tao (04)

14 koh-tao (05)

14 koh-tao (07)

14 koh-tao (06)

Une semaine se passe et il est temps pour nous de nous séparer.

Guigui et moi devons quitter le territoire thaïlandais au plus tard le 2 février et Sandie et Slava aimeraient faire un tour à Ko Lanta avant de remonter tranquillement l'Asie.

Mais puisque nous envisageons tous de passer par le Laos, on se dit que ça pourrait être sympa de continuer un bout du voyage ensemble.

Changement de plan pour nos amis qui doivent échanger leur billet pour Ko Lanta contre des billets pour la capitale.

Nous embarquons à 23h à bord de notre bateau de nuit avec couchettes et nous endormons très vite comme des bébés.