Du 19 au 22 janvier

Nous quittons Ko Phi Phi et retournons à Krabi où les parents de Guigui prendront un premier vol pour Bangkok puis un second qui les ramènera en France.

Les vacances sont bel et bien terminées pour eux mais avant de nous dire au revoir, nous profitons d'un dernier repas ensemble dans un boui-boui typiquement thaïlandais.

Un taxi les embarque direction l'aéroport tandis que nous retournons dans l'hôtel où nous avons séjourné la semaine dernière.

Une fois de plus nous sommes surclassés.

Lors de notre réservation sur internet, nous avions choisi une chambre avec clim car il n'y avait plus de chambre avec ventilateur (moins chère) de disponible.

Et bien nous aurons pour le même prix une chambre qui coûte normalement plus chère, située juste en face de la piscine :-)

Nous n'avons pas prévu de faire grand chose durant ces quatre jours si ce n'est nous reposer, mettre à jour notre blog, et préparer la suite du voyage.

Nous passons un peu de temps à faire les foudingues dans la piscine.

13 krabi (01)

13 krabi (02)

13 krabi (04)

13 krabi (05)

13 krabi (06)

13 krabi (07)

13 krabi (08)

13 krabi (09)

Cette photo, nous l'avons prise pour vous Pam et Pem, en souvenir de votre séjour en Thaïlande ;-)

13 krabi (03)

Nous sommes également allés faire un tour du côté de Railay, à 30 minutes de bateau de Krabi. Un endroit qui nous a été recommandé par nos amis Pam et Pem, toujours les mêmes.

Sur place, le décor est planté. Des falaises calcaires tout autour de nous, des arbres dans l'eau et un sable très blanc. Ça ressemble pas mal à un petit coin de paradis.

13 krabi (22)

13 krabi (23)

13 krabi (31)

13 krabi (30)

Nous commençons notre excursion à Railay par une balade en forêt tropicale nous menant à un très beau point de vue.

13 krabi (10)

13 krabi (11)

13 krabi (12)

13 krabi (13)

13 krabi (14)

Puis nous continuons la promenade de santé en empruntant un chemin abrupte nous conduisant à un lagon.

Très franchement la balade était bien plus sympa que le lagon en lui-même.

13 krabi (15)

13 krabi (16)

13 krabi (17)

13 krabi (18)

13 krabi (19)

Après tant d'efforts physiques, nous avons bien mérité un pad thaï !

Une pause déjeuner s'impose avant de poursuivre l'exploration de ce petit coin de paradis.

Paradis c'est vite dit. Nous arrivons à une plage bondée de touristes. On se croirait sur la côte d'Azur en plein mois d'août !

La seule curiosité que nous voyons sur cette plage (parmi tout ce monde), c'est ce temple aux pénis :-P

Pourquoi y a-t-il autant de phallus à cet endroit, nous ne le savons pas mais trouvons l'idée plutôt amusante.

13 krabi (21)

13 krabi (20)

Nous quittons au plus vite tout ce peuple et rencontrons en chemin une famille de singes.

13 krabi (27)

13 krabi (28)

13 krabi (25)

13 krabi (26)

13 krabi (29)

13 krabi (24)

Nous partons à la recherche de la plage paradisiaque où nos amis Pam et Pem ont savouré un cocktail lors de leur voyage de noces.

Dans mes souvenirs, leurs photos décrivaient une plage désertique avec des canots en premier plan.

Nous galérons un peu à la trouver alors Guigui me demande :

"Mais t'es sûre de ta plage ?

Oui, j'en suis sûre ! Une belle plage désertique avec des canots et un beau cocktail"

Nous finissons par trouver un endroit vraiment agréable. Ça s'appelle : Tew Lay bar.

Un bar au milieu de rien sert des cocktails sur des coussins ou hamacs face à la mer. Un endroit propice à la méditation.

Nous sommes bien contents d'avoir retrouvé leur endroit.

Les cocktails sont certes un peu chers (200 bahts le Sex On the Beach soit environ 4€50) mais Pam m'avait demandé de nous prendre en photo en train de siroter un cocktail sur la plage.

Allez, on se paie les deux cocktails pour 400 bahts. C'est bien parce qu'on les aime nos potes qu'on dépense une telle somme pour seulement deux verres !

13 krabi (37)

13 krabi (32)

13 krabi (33)

13 krabi (35)

13 krabi (34)

13 krabi (36)

De retour à notre hôtel, nous recherchons par curiosité sur le blog de Pam ses fameuses photos de Railay.

Bah elles n'ont rien à voir avec les nôtres !

Pour commencer, la plage déserte avec les canots ne correspond pas du tout à cette ville.

Et enfin, ils avaient bu leur cocktails dans des gobelets en plastique, qu'ils ont dû payer beaucoup moins cher que nous.

La situation quand on découvre les photos de notre copine :

Il me regarde

Je le regarde,

Il pense que je suis une teubê

Je me dis aussi que je suis une teubê d'avoir confondu toutes les photos de Pam

On se regarde........et on se marre,

Bref, on vient de claquer de la thune pour rien.

Notre séjour à Krabi se termine. Nous partons demain pour Ko Tao, retrouver deux bogoces et valider les derniers exercices de Divemaster pour Guigui.