Une semaine à la montagne
01 nov. 2011Cet été, pour souffler avant notre mariage (le « vrai », pas celui à la mairie), nous avons passés une semaine avec Pam et Pem en Savoie, à la Barme pas trop loin du village de Flumet.
Quand je dis souffler, c’est plus changer d’air car la piste menant au chalet n’étant pas praticable sans un bon 4x4, il faut parcourir 15 minutes de marche en portants les sacs pour y parvenir…
A peine arrivés, nous profitons du rayon de soleil pour effectuer une première balade au sommet du Gâteau de l’autre côté de la vallée.
Pendant ces quelques jours, un locataire occupait le même chalet que le notre et profitait de notre absence en journée pour s’amuser un peu.
Même si la météo des 2 premiers jours ne nous a pas permis de profiter pleinement de la nature environnante, nous nous sommes rattrapés par la suite.
Au programme, une randonnée au Lac Blanc via le téléphérique de la Flégère.
Le sentier qui mène au lac Blanc est emprunté par pas mal de monde et il est assez difficile de trouver un coin tranquille une fois arrivé au bord du lac. Mais tout le monde se concentre sur une petite partie du lac (qui est constitué de 2 parties reliées par un chenal plus étroit) et nous poursuivons vers l’autre partie pour nous retrouver quasiment seuls.
Nous en profitons pour nous restaurer et prendre quelques photos avant de redescendre.
Sur le chemin du retour à la Barme, nous nous arrêtons au parc de Merlet à un peu plus d’une heure de la fermeture. C’est par ailleurs une très bonne heure pour effectuer la visite car on se retrouve quasiment seuls et les animaux descendent pour venir se nourrir. Nous avons pu pleinement profiter de ce parc où l’on peut côtoyer marmottes, mouflons, daims, bouquetins et chamois pour le plus grand plaisir des photographes amateurs que nous sommes !
Bouquetins
Marmotte
Photographes ;-)
Le jour suivant, nous nous sommes lancés dans la via-ferrata du Roc du Vent. C’était la première via-ferrata pour Jenni et moi-même et la seconde pour Pam mais nous étions accompagné par le baroudeur de la bande : Pem ;)
En fait la via-ferrata c’est un peu comme l’accrobranche mais avec le panorama en plus.
Cette via classée AD (Assez Difficile) est très sympathique et offre une très belle vue sur le barrage et le lac du Roselend et quelques sensations lors du franchissement du pont népalais.
vue sur le lac
le fameux pont népalais !
dernière ligne droite à travers la montagne, à la frontale, avant de redescendre
Le lendemain, journée plus tranquille avec la visite d’Annecy suivie d’une promenade en bateau sur le lac.
Commenter cet article