Vacances au pays Catalan (3/3)
29 sept. 2010
Après notre épopée dans le Massif du Canigou nous ne faisons pratiquement rien le jour suivant à part une petite balade autour du Mas. J’ai même du mal à conduire pour aller faire quelques courses et acheter des cartes postales au centre ville. On se promène tout de même un peu dans le vieux Céret (mais on n’a pas pris l’appareil photo, c’est ballot).
Le lendemain mes pieds vont un peu mieux mais c’est pas encore la grande forme. Au programme : écriture de cartes postales (ça prend du temps l’air de rien…) puis repos à la plage d’Argelès-sur-Mer et resto en bord de mer le soir. Ça nous a rappelé quelques souvenirs : nous avions passés nos premières vacances ensemble il y a 7 ans à Argelès.
Mercredi on recommence la rando doucement autour et dans Arles-sur-Tech.
7 Km, 300m de dénivelé et 2h30 de marche.
Ensuite nous allons faire un tour aux gorges de la Fou, les gorges les plus étroites du monde. Intéressant 5 minutes et rafraîchissant mais bon payer 7€ par tête pour une passerelle de 1500m (soit 3km aller-retour – ouais, je suis doué en calcul mental ;) ) qui se ballade dans une gorge tellement étroite qu’en fait la plupart du temps la passerelle masque l’a majorité de ce qu’il y a à voir en dessous… on a un peu l’impression de se faire avoir (surtout quand on voit que pour un si petit truc il y a 3 grands parking et au moins autant de buvettes)
Jeudi on reprend la vraie randonnée. Direction La Preste-les-Bains pour le départ de cette rando qui grimpe vers la frontière espagnole et suit un itinéraire fréquenté par les contrebandiers pendant la seconde guerre mondiale. Sans doute ma randonnée préférée de ces vacances avec celle autour du Canigou. Le sentier utilisé est plaisant, assez ombragé au début, parfois les pieds dans l’eau la boue qui ruisselle sur la piste, il suit ensuite la ligne de crête entre les bornes frontière 514 et 515 pour redescendre dans une hêtraie vers le hameau de la Forge et le village de la Preste.
Le soir, dîner au restaurant du Mas Pauline : un régal préparé par Séverine !
Le lendemain, pour notre dernier jour de vacances, nous décidons de ne pas trop solliciter nos pieds et nous dirigeons vers Empuriabrava en Espagne où nous étions passés rapidement la semaine précédente et où j’avais passé 1 semaine avec Olivier il y a 2 ans. Dernière journée farniente donc. L’eau est un peu plus chaude en Espagne.
C’est ensuite le jour du départ. Toutes les bonnes choses ont une fin comme on dit. On décide de traîner un peu dans le Sud et un passe une partie de la journée dans les rues d’Argelès pour trouver des idées de cadeaux pour les 30 ans de ma sœur.
On part finalement vers 16h30 et on arrive à la maison vers 1h du mat.
Les vacances sont terminées… Vivement les prochaines !
Pour les autres photos de nos vacances dans les Pyrénées Orientales, c'est par ici !
Commenter cet article