Voyage de Noces – Au revoir France, Ayubowan Sri Lanka
01 mars 2012Grace aux dons généreux de nos invités lors de notre mariage, Jenni et moi avons pu réaliser un magnifique voyage de noces.
Nous avons opté pour un combiné Sri Lanka / Maldives de 2 semaines : une semaine en circuit privé avec chauffeur au Sri Lanka pour le côté culturel et une semaine sur une île paradisiaque pour se reposer au Maldives.
Nous avons décollé le dimanche 22 janvier en fin de matinée de Roissy en direction d’Abu Dhabi ou nous avons fait une courte escale (juste le temps d’aller d’un terminal à un autre) pour nous diriger ensuite vers Colombo où nous sommes arrivés vers 3h30 le lundi matin.
Notre guide, Raja, nous attendait à l’aéroport pour nous conduire vers notre premier hôtel. Le moins qu’on puisse dire c’est que la conduite Sri lankaise est particulière, à la fois dangereuse et courtoise :
- Ça double dans tous les sens, dans les côtes, les virages, les virages en côte (avec des coups de klaxons informatifs tout de même), mais jamais aucun signe d’énervement : Bouddhistes jusque dans la conduite.
- Ils roulent la plupart du temps en plein phares la nuit (feux de route pour le puristes :p ) qu’il y ait du monde en face ou non, les cyclistes évidemment n’ont pas de lumière pour la nuit.
- Les piétons marchent souvent au bord de la route faute de trottoirs, les chiens traversent aussi les routes régulièrement.
- Les tuk-tuk et les bus s’arrêtent sans prévenir un peu partout.
- La plupart des routes sont en travaux et n’ont qu’une seule voie praticable (ce qui n’empêche visiblement pas les véhicules de se croiser).
Mais il y a quand même une règle qui se déduit de ce chaos : c’est celui qui a la plus grosse qui est prioritaire ! bus/camion > voiture > tuk-tuk > moto > vélo > piéton > chien (quoique les chiens on les laisse passer quand ils traversent)…
Bref on a serré les fesses pendant une bonne partie du trajet, qui a duré environ 4 heures pour environ 150Km, la vitesse max étant de 70Km/h et la moyenne autour des 40Km/h (du coup le nombre d’accident reste faible).
Nous sommes arrivés en début de matinée à l’hôtel Heritance Kandalama qui domine le lac du même nom, dans la région de Dambulla,
Cet hôtel est parfaitement intégré dans son environnement : végétation et roches présentes autour et dans l’hôtel.
Des singes se baladent un peu partout, dans les arbres et dans les couloirs.
L’hôtel reste cependant très luxueux : 3 piscines, un spa, des chambres confortables, une nourriture excellente et variée.
Après un cocktail de bienvenue, nous avons pris place dans notre chambre.
Les visites ne commençant que le lendemain, nous en avons profité pour nous balader dans l’hôtel et nous reposer afin de nous remettre du contrecoup du voyage (du décalage horaire mais aussi du périple en voiture).
Commenter cet article