Voyage de Noces – Sri Lanka – Pinnawala et Kandy
07 mars 2012Le vendredi matin, nous avons pu assister à la séance photos d’un mariage Sri lankais depuis notre balcon.
Nous avons ensuite rejoint notre guide qui nous a conduits à Pinnawala où nous avons visité une fabrique de papier fabriqué à base d’excréments d’éléphants et où nous avons assisté la remontée des pensionnaires de l’orphelinat des éléphants qui revenaient de leur bain quotidien à la rivière.
Nous nous sommes ensuite rendus à l’orphelinat qui compte près de 90 pensionnaires dont des éléphanteaux trouvés dans la jungle qui sont nourris au biberon jusqu'à l'âge de 3 ans.
Après le déjeuner, nous avons pu essayer les vêtements Sri lankais traditionnels.
Puis nous avons visité le temple de la dent, un des temples les plus importants du Sri Lanka et un des sites de pèlerinage bouddhistes les plus sacrés du monde. En effet, ce temple conserve une dent de Bouddha dont le périple est raconté par une série de tableaux.
Un festival lui est consacré tous les étés : le Perahera. Au programme : musique, danse et surtout une parade d’éléphants ornementés dans les rues de Kandy. L’éléphant en tête de la procession porte la relique de la dent sacrée du Bouddha.
L’un des éléphants les plus célèbre, ayant transporté la dent pendant de nombreuses années, possède sont propre bâtiment où il est conservé depuis sa mort. Il s’appelait Raja, comme notre guide ! :)
Le soir nous avons assisté à un spectacle de danses traditionnelles.
Nous sommes ensuite retournés à notre hôtel où nous attendait un petit honeymoon cake !
Commenter cet article