Top articles

• Canada - Celui qui travaillait à Whitehorse (partie 3)

12 décembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Barista (ou serveuse de café) Durant le mois de mai 2018, j'ai exercé le métier de serveuse au café The Chocolate Claim café, un petit salon de thé local où il est possible de déguster de bonnes boissons chaudes, savourer de délicieuses pâtisseries ou...

• Canada - Celui qui ne payait pas de loyer (Partie 6)

14 novembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Du 8 avril au 20 mai 2018 Notre sixième housesitting Après avoir séjourné huit semaines chez Dave et Peeter dans le quartier de Porter Creek, nous déménageons chez une de leurs amies dans le quartier Arkell, un quartier un peu moins glamour et beaucoup...

• Canada - Celui qui se promenait autour de Porter Creek

06 novembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 604 : lundi 26/03/2018 Lorsque nous ne sommes pas en grande forme physique comme aujourd'hui (parce que nous avons fait la java avec les copains tout le weekend), que nous n'avons pas toute la journée de libre pour entamer une randonnée (parce que...

• Canada - Celui qui faisait des feux de joie

04 novembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Au Yukon, malgré la neige et les fraîches températures encore bien présentes au printemps, nous profitons autour de chaleureux feux de joie des dernières belles soirées étoilées, annonçant à la fois la fin de l'hiver et le début des beaux jours. Le vendredi...

• Canada - Celui qui visitait la réserve faunique du Yukon

31 octobre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 581 : vendredi 02/03/2018 Aujourd'hui, notre corps est bien trop fatigué pour une quelconque randonnée. Toutefois, nous souhaitons quand même profiter de cette très belle journée alors nous allons visiter la réserve faunique du Yukon (ou Yukon Wildlife...

• Canada - Celui qui faisait du ski au Yukon

29 octobre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 576 : dimanche 25/02/2018 Aujourd'hui, il ne fait pas très froid, seulement -10/-15°C. De la neige fraîche est tombée récemment. Bref, une journée parfaite pour aller skier et découvrir le domaine du Mont Sima. Et comme Guigui ne paie pas sa location...

• Canada - Celui qui ne payait pas de loyer à Whitehorse (partie 5)

27 octobre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Du 15 février au 08 avril 2018 Notre cinquième housesitting Notre plus long housesitting jusqu'à présent. Durant ces sept semaines et demi, nous vivons à nouveau dans le quartier de Porter Creek, dans la maison de Dave et Peeter, un couple canadien incroyablement...

• Canada - Celui qui célébrait Noël au Yukon

18 août 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 513 : dimanche 24 décembre 2017 Cette année, c’est avec beaucoup de joie et de plaisir que nous célébrons Noël avec nos nouveaux copains français, Max et Miléna (avec qui nous sommes partis en expédition hélico et qui nous ont permis de vivre l'aventure...

• Canada - Celui qui ne payait pas de loyer à Whithorse (partie 3)

08 août 2018 ( #Yukon, #Canada )

Du 14 au 28 décembre 2017 Notre 3ème housesitting Après avoir passé six semaines à faire du volontariat dans une fermette urbaine dans le quartier de Long Lake, nous sommes contents d'avoir de nouveau un logement rien que pour nous, et qui plus est, totalement...

• Canada - Celui qui visitait Carcross au début de l'hiver

04 août 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 451 : samedi 21/10/2107 Cela fait plus d'une semaine qu'il neige à gros flocons à Whitehorse, couvrant la ville de son plus beau manteau blanc. J'aime le paysage et l'ambiance hivernale quand tout est couvert de neige . J'ai rechaussé mes bottes...

• Canada - Celui qui ne payait pas de loyer (Partie 7)

08 décembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Du 20 mai au 16 juin Notre septième housesitting De retour de notre weekend à Skagway sur la route des chercheurs d'or et alors que nous pensions retourner vivre dans notre mini-van après le housesitting que nous avons fait chez Hilary , Hélène, une copine...

• Canada - Celui qui faisait découvrir le sud de Whitehorse

19 novembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 628 : vendredi 20/04/2018 Il y a quelques semaines, à l'occasion d'un ”baby shower” (une fête prénatale très populaire en Amérique du nord) chez Amber, la fille chez qui nous avons fait six semaines de volontariat l'hiver dernier , nous avons fait...

• Canada - Celui qui s'initiait à la pêche sur glace

16 novembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 621 : vendredi 13/04/2018 En fin de journée, Guigui et moi allons expérimenter la pêche sur glace en compagnie de Kelly et de son copain pêcheur, Jake. C'est à Fox Lake, situé à un peu moins d'une heure de route au nord de Whitehorse, que nous allons...

• Canada - Celui qui travaillait à Whitehorse (partie 2)

26 octobre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Animatrice de tir à l'arc Les 1er et 2 février 2018, je vis une nouvelle expérience de travail, celle d'animatrice de tir à l'arc pour enfants dans le cadre des Polar Games. Les Polar Games, c'est le rassemblement de tous les enfants de 6è année du Yukon....

• Canada - Celui qui ne payait pas de loyer à Whitehorse (partie 2)

22 juillet 2018 ( #Yukon, #Canada )

Du 31 août au 20 septembre 2017 3 semaines dans le van Lorsque nous quittons notre premier housesitting chez Max et Miléna le 31 août, nous commençons tout juste ce nouveau travail au restaurant japonais. Nous sommes donc sédentaires mais vivons dans...

• Canada - Celui qui ne payait pas de loyer à Whitehorse (partie 1)

20 juillet 2018 ( #Yukon, #Canada )

À notre retour de Dawson, nous sommes déjà à la mi-août et c'est bientôt la fin de l'été dans cette contrée nordique du Canada. L'automne et l'hiver approchent à grands pas, il nous faut donc rapidement trouver un logement où passer la saison froide....

• Canada - Celui qui ne payait pas de loyer à Whitehorse (partie 4)

30 septembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Du 28 décembre 2017 au 6 février 2018 Notre 4ème housesitting Après avoir séjourné deux semaines chez Myriam pendant son séjour en Asie durant la période de Noël, nous enchaînons avec un nouveau housesitting et c'est dans la maison de Brian et Lucille...

• Canada - Celui qui célébrait la Saint Sylvestre au Yukon

08 septembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 520 : dimanche 31/12/2017 Pour terminer cette année 2017 en beauté, nous célébrons la Saint Sylvestre avec quelques amis du Yukon. A 20h, nous allons voir un beau feu d'artifice en centre ville par -30°C. Si randonner par des températures aussi froides...

• USA - Celui qui séjournait à Hawaï : deux semaines à Kaua'i

22 avril 2019 ( #Hawaï, #USA )

Avec ses 1500 km² et ses 67 000 habitants, Kaua'i est la quatrième plus grande île de l'archipel mais également la plus ancienne géologiquement puisqu'elle serait née il y a plus de cinq millions d'années. Le volcan à l'origine de sa formation est éteint...

• USA - Celui qui séjournait à Hawaï : 5 jours à O'ahu

19 avril 2019 ( #Hawaï, #USA )

Hawaï. Quand nous prononçons ce mot, nous pensons aussitôt aux ciel bleu, au soleil qui brille et qui chauffe à longueur de journée, aux plages de sable blanc, aux tenues légères que nous porterons du matin au soir et du soir au matin, aux fruits exotiques...

• Canada - Celui qui jouait au bûcheron

07 mai 2019 ( #Canada, #Yukon )

Jour 865 : samedi 15/12/2018 Quand un copain vous demande un coup de main pour couper du bois de chauffage qui servira à alimenter son poêle, nous répondons pas sans hésiter parce que vivre au Yukon, c'est aussi être un bûcheron dans l'âme . C'est donc...

• Malaisie : un week-end à Kuala Lumpur

26 juin 2014 ( #Malaisie, #Tour du monde )

24 mai Pour nous rendre à Kuala Lumpur, capitale de la Malaisie, nous prenons un bus à 8h30 de Tanah Rata dans les Cameron Highlands avec un chauffeur qui semble un tantinet stressé mais qui en fait est un super conducteur. Il prend son temps sur la route...

• Malaisie : 4 jours dans les Cameron Highlands

24 juin 2014 ( #Malaisie, #Tour du monde )

Du 20 au 24 mai Pour notre deuxième étape en Malaisie Péninsulaire, nous décidons d'aller découvrir les Cameron Highlands, la plus grande station climatique du pays offrant comme un visage alpin avec ses collines verdoyantes et ses cascades. La région...

• USA - Celui qui séjournait à Hawaï : 3 semaines sur Big Island (Partie 1)

29 avril 2019 ( #Hawaï, #USA )

Voilà près de trois semaines déjà que nous découvrons les fantastiques îles qui composent l'archipel d'Hawaï. Nous en sommes à la moitié de nos vacances au soleil. C'est sur l'île de Hawaï que nous allons terminer notre séjour. Également appelée Big Island,...

• Chine : 5 jours dans le sud, Guilin et ses environs

25 décembre 2013 ( #Chine, #Tour du monde )

11 septembre Après avoir passé 28h dans le train, nous voilà enfin arrivés à Guilin à minuit et demi. A la sortie de la gare, c'est une vague de chaleur moite, écrasante et étouffante que l'on se prend en pleine face. Une chose est sûre, nous sommes bien...