Top articles

• Singapour : 2 semaines de repos

02 juillet 2014 ( #Singapour, #Tour du monde )

Du 2 au 16 juin Pour nous ressourcer après notre déprime passagère à Bornéo, nous avons donc choisi Singapour, opposée de Bornéo : une cité-état immense, propre, limite trop aseptisée, mais qui nous fait tout de même du bien à ce moment de notre voyage....

• Malaisie : une semaine de déprime sur Bornéo

27 juin 2014 ( #Malaisie, #Tour du monde )

Note : cet article peut paraître (très) négatif. Il faut mettre en relief le fait que nous étions arrivés à un moment où nous étions fatigués du voyage en général. Le non traitements des déchets et la déforestation de la forêt primaire pour planter des...

• Malaisie : 1 semaine à Penang

24 juin 2014 ( #Malaisie, #Tour du monde )

Du 14 au 20 mai Après avoir effectué un dernier trajet de 4h de bus depuis Hat Yai en Thaïlande, nous voici arrivés à Georges Town sur l'île de Penang. Au premier abord, la ville ne nous semble pas très plaisante. Devant nous se dressent de vieux bâtiments...

• Canada - Celui qui s'émerveillait devant les aurores boréales

03 novembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Mars 2018 Quand on parle de Grand Nord, on pense aussitôt aux aurores boréales, ces phénomènes lumineux reconnaissables par leurs voiles colorés dans le ciel nocturne et qui subliment les ciels d'hiver. Ces aurores, provoquées par activité magnétique...

• Canada - Celui qui randonnait avec Julien

05 novembre 2018 ( #Yukon, #Canada )

Jour 594 : jeudi 15/03/2018 Aujourd'hui, et comme quasiment chaque jour d'hiver au Yukon, est une belle journée ensoleillée. Guigui et moi ne travaillant pas avant 17h, nous décidons de passer la journée chez Emmanuelle et Julien, nos bons copains français...

• Canada - Celui qui ne payait pas de loyer à Whitehorse (dernier housesitting au Yukon)

06 mai 2019 ( #Canada, #Yukon )

Mi-Décembre 2018-Mi-Février 2019 10 semaines à Cowley Creek, chez Coralie et Bastien Après avoir vadrouillé de logement en logement ces six dernières semaines, nous sommes contents de pouvoir enfin nous poser pour deux bons mois dans cette belle maison...

• Canada - Celui qui célébrait (encore) les fêtes de fin d'année au Yukon

09 mai 2019 ( #Canada, #Yukon )

Les 24-25 et 31 décembre 2018 Cette année, c'est avec une autre bande de français que nous passons les fêtes de fin d'année. Le réveillon de Noël se fait sous forme de buffet chez Marie-Alexis et Steph en compagnie de Sébastien, Geneviève, Thibault ainsi...

• Russie : 4 jours à St Petersbourg

24 août 2013 ( #Russie, #Tour du monde )

07 Juin Objectif : St Petersbourg Réveil très matinal ce matin : 4h30 !!! Ça pique ! Nous quittons l'appartement de Olga, notre hôte, à 5h30 pour nous rendre au poste frontière. Un peu moins d'une demie heure de marche dans les "très belles" rues de Narva...

• Russie : 5 jours de Moscou à Nijni Novgorod

25 août 2013 ( #Russie, #Tour du monde )

15 juin Objectif : Vladimir Lever matinal à 6h, on doit prendre un train de banlieue, l'Elektrichka, à 8:12, pour nous rendre à Vladimir. On prend le train de banlieue car c'est moins cher que le transsibérien et aussi économique que le bus. Heureusement...

• Chine : le sud du Yunnan

28 décembre 2013 ( #Chine, #Tour du monde )

19 septembre Levés tôt ce matin, 6h15, on part pour le Yuanyang, connue pour ses rizières en terrasse. 1h30 de bus pour aller à la gare routière puis 7h de bus jusqu'à Yuanyang. Pendant tout le voyage, le chauffeur conduit très vite et en klaxonnant,...

• Chine : le nord du Yunnan

29 décembre 2013 ( #Chine, #Tour du monde )

24 septembre Aujourd’hui, on achète nos billets de train pour Dali et Chengdu ainsi que nos billets d’avion pour le Népal. Une bonne chose de faite. Nous quitterons la Chine le 9 octobre, ce qui nous laisse 11 jours à partir du moment où on aura récupéré...

• Chine : pourquoi nous n'allons pas au Tibet...

27 décembre 2013 ( #Chine, #Tour du monde )

Le Tibet, l'Everest, l'Himalaya. Ça laisse rêveur... Le Tibet est une province sous contrôle du gouvernement chinois mais qui continue difficilement de se battre pour son indépendance. En quittant la France, l'idée de notre voyage était de découvrir le...

• Chine : 6 jours dans le Sichuan

30 décembre 2013 ( #Chine, #Tour du monde )

Du 3 au 8 octobre Pour nos six derniers jours en Chine, nous avons prévu peu d'activité mais beaucoup de repos. J'ai commencé le séjour dans le Sichuan par une légère déprime. En effet je suis lassée de la saleté, du bruit et de la foule. Au bout de 6...

• Chine : 3 jours à Pékin

09 décembre 2013 ( #Chine, #Tour du monde )

31 août Après toutes les péripéties de la veille pour arriver à Pékin, nous sommes contents d'avoir bien dormi dans cette chambre certes un peu chère (40€ la nuit) mais très confortable et propre. On aimerait passer encore 2 nuits dans la capitale chinoise...

• Mongolie : 18 jours en van russe (1ère partie)

08 octobre 2013 ( #Mongolie, #Tour du monde )

10 juillet 9h30 : nous voilà tous les 4 devant le Golden Gobi, tout excités par cette aventure. Nous faisons la connaissance de Bagui, notre chauffeur avec qui nous allons partager ces 18 jours de voyage. Bagui semble tendu. La nana du Golden Gobi nous...

• Nos Défis

21 mars 2013 ( #Défis, #Tour du monde )

Voici la liste de défis que nos amis nous ont demandés de relever. Savoir dire "Bonjour, peut-on dormir chez vous ce soir ?" dans toutes les langues des pays traversés. Delphine et Nico R Se faire prendre en photo dans les costumes traditionnels (ou accessoires)...

• Défi n°29 : Ne pas se couper les cheveux durant le voyage pour Guillaume

23 juin 2014 ( #Défis, #Tour du monde )

Cet article sera mis-à-jour au fur et à mesure de la progression du défi. Après 1 an et 3 mois de voyage : On voit de moins en moins la différence mais ça continue à pousser ! Après 1 an et 2 mois de voyage : On a vu le film 47 Ronin avec Keanu Reeves...

• Tour du Mont-Blanc (2/3)

28 août 2012 ( #Vacances, #Rando )

Etape 4 : Nous prenons la direction de Courmayeur et choisissons de ne pas emprunter le chemin en balcon : on n’a pas trop les jambes aujourd’hui et visiblement la descente sur Courmayeur en fin de parcours n’est pas intéressante (ce qui sera confirmé...

• Défi n°32 : Aller boire un café au Central Perk

25 septembre 2013 ( #Défis, #Tour du monde )

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de notre périple. Russie : Un deuxième Central Perk croisé un peu par hasard au cour de notre voyage. Celui-ci est situé à Perm. L'endroit est parfait pour savourer un café et une crêpe ! :-) Suisse : Ça...

• Parenthèse ensoleillée à Marseille

03 avril 2013 ( #France, #Tour du monde )

Avec ce printemps qui tarde à s'installer, chaque minute de soleil engrengée nous fait un bien fou ! Du soleil, nous en avons eu lors de notre passage à Marseille, chez Gaëlle et Bosko. Nous en avons profité pour aller faire un tour dans une calanque...

• Allemagne : 4 jours à Berlin

10 mai 2013 ( #Allemagne, #Tour du monde )

21 avril : 13h30 Objectif : trouver un hébergement à Berlin Nous ne pouvons pas chercher un hébergement le ventre vide alors nous commençons par déjeuner dans une pizzeria / pasta. Puis nous effectuons quelques demandes de couchsurfing grâce au wifi du...

• Tour du Mont-Blanc (3/3)

30 août 2012 ( #Vacances, #Rando )

Etape 8 : Pour cette étape nous ramenant en France, nous descendons tout d’abord vers Trient puis, au niveau du hameau de La Peuty, nous nous éloignons de l’itinéraire principal pour prendre la variante de Vallorcine. Le sentier l’élève pas mal en sous-bois...

• Défi n°9 : Prendre une photo du Petit Prince dans tous les pays traversés

04 février 2014 ( #Défis, #Tour du monde )

L'article évoluera au fur et à mesure de notre avancée... (Dernière mise-à-jour : Chine et Népal) Le petit Prince au Népal : En trek autour des Annapurnas Le petit Prince en Chine : A Pékin Sur la Grande Muraille Avec l'armée enterrée à Xi'An Le petit...

• Mongolie : 18 jours en van russe (2ème partie)

10 octobre 2013 ( #Mongolie, #Tour du monde )

13 juillet Aujourd'hui on part en direction du parc national de Gurvan Saïkhan mais avant ça on fait une halte à Dalandzadgad pour ravitailler. Après les courses, on sort de la ville pour pique-niquer au beau milieu de la steppe. Bagui sourit à voir Jenni...

• Pologne : 3 jours à Gdansk et ses environs

24 mai 2013 ( #Pologne, #Tour du monde )

2 mai : visite de Gdansk Après une nuit un peu fraîche (notre lampe torche indique 9° à 9h à l'intérieur), nous laissons nos sacs dans le bungalow et partons plus légers visiter la vieille ville de Gdansk. On ne sait toujours pas où on va dormir ce soir....