Top articles

• Défi n°18 : Photo d'un objet ou d'un lieu qui nous fait penser à quelqu'un

04 avril 2014 ( #Défis, #Tour du monde )

Cet article sera mis-à-jour au fur et à mesure de notre périple. (Dernière mise-à-jour de Kuldiga à Luang Prabang) À Luang Prabang, nous avons pensé à Pem en allant nous recueillir sur la tombe de son potentiel aieul, Henri Mouhot, découvreur des temples...

• Vacances au pays Catalan (2/3)

29 septembre 2010 ( #Vacances, #Rando )

Après ces 3 journées sans randonner, nous partons pour un périple de 2 jours autour de l’olympe des Catalans : le Mont Canigou ! Pas question pour nous d’utiliser les chemins fréquentés par la plupart des touristes qui font l’aller-retour du chalets des...

• Mongolie : 5 jours à Oulan Bator

06 octobre 2013 ( #Mongolie, #Tour du monde )

05 juillet 7h du matin, en route vers l'un des pays tant attendu de notre voyage : la Mongolie ! Pour nous y rendre, nous faisons 13h de bus en incluant les passages de frontières où l'on doit descendre du bus à deux reprises avec nos bagages. Dans le...

• Défi n°12 : Boire une bière de chaque pays pour Guillaume - un Coca local pour Jenni

30 avril 2014 ( #Défis, #Tour du monde )

Cet article sera mis-à-jour au fur et à mesure du voyage. (Dernière mise à jour : Thaïlande et Laos) Laos : Et comme il n'y a pas que le coca dans la vie : Thaïlande : Un trio de bière, un coca et des thés glacés maison Et un cola pas top... Népal : Chine...

• Défi n°7 : Manger une spécialité culinaire étrange dans chaque pays

19 décembre 2013 ( #Défis, #Tour du monde )

Cet article sera mis-à-jour au fur et va mesure de notre périple. Chine : En Chine, nous avons testé les petits scorpions grillés à Pékin. Plus une attraction touristique qu'une vraie spécialité culinaire mais ça reste un plat étrange ! On teste les scorpions...

• Tour du Mont-Blanc (1/3)

27 août 2012 ( #Vacances, #Rando )

Cet été, pour nous habituer à porter notre sac au quotidien en préparation de notre futur tour du monde, nous nous sommes lancés dans une autre aventure : le tour du Mont-Blanc à pieds. Nous l’avons réalisé sur 2 semaines, ça nous a laissé le temps d’aller...

• Russie : 5 jours de Nijni Novgorod à Krasnoiarsk

27 août 2013 ( #Russie, #Tour du monde )

20 juin Objectif : Perm Levés à 4h du matin, on file à la gare prendre le train de 5h20, direction Perm. 15h de trajet nous attendent. C'est parti ! Pour cette étape, nous sommes toujours placés sur les lits du haut et nous faisons le voyage avec un homme...

• Russie : 4 jours à Moscou

24 août 2013 ( #Russie, #Tour du monde )

10 et 11 juin Objectif : Moscou C'est parti pour un voyage de nuit en direction de Moscou. Le bus est censé partir à 22h. Bien que Varya nous ait réservé nos places, on s'y rend 1h à l'avance. Et on a bien fait car finalement on voyagera en minibus et...

• Estonie : Roadtrip sur l'île de Saaremaa

07 août 2013 ( #Estonie, #Tour du monde )

Dimanche 2 juin Saaremaa, nous voilà ! La journée commence par quelques complications concernant notre location de voiture : la voiture censée être disponible ne l'est plus et nous devons passer par un autre loueur. C'est un peu gênant parce qu'on aura...

• Lituanie : 3 jours sur la côte baltique

16 juin 2013 ( #Lituanie, #Tour du monde )

20 mai : 6h Objectif : Nida Levé très matinal pour nous, pauvres marmottes que nous sommes. Nous prenons un train à 6h45 qui nous amène en 4h à Klaipeda, à la mer :-) Au programme de ces 3 jours : Klaipeda et l'isthme de Courlande. Nous profitons de ce...

• Russie : 3 jours de Krasnoïarsk au lac Baïkal

28 août 2013 ( #Russie, #Tour du monde )

25 juIn : parc de Stolby Arrivés à 10h15 à la gare, nous sommes accueillis par un mec se prénommant Nick. C'est cool mais nous on attend un certain Kolya. Notre hôte, Yulia, étant au travail, elle a demandé à un ami à elle de nous faire visiter le coin....

• Défi n°6 : Apprendre les danses traditionnelles de chaque pays

30 janvier 2014 ( #Défis, #Tour du monde )

Cet article sera mis à jour au fur et à mesure de notre périple. Népal : C'est encore Jenni qui s'y colle. Danses népalaises from Jenni et Guigui on Vimeo. Chine : En Chine, c'est Jenni qui s'est prêtée au jeu des danses traditionnelles à 3 reprises,...

• Lettonie : 4 jours à Riga

26 juin 2013 ( #Lettonie, #Tour du monde )

26 mai : 12h30 Objectif : Riga En ce dimanche 26 mai, nous prenons le bus de 13h pour nous rendre dans la capitale. Il y a bien des bus qui partent plus tôt mais celui-ci passe par la côte donc promet d'être bien agréable. Enfin ça, c'est ce qu'on croit....

• Mongolie : 18 jours en van russe (5ème partie)

11 octobre 2013 ( #Mongolie, #Tour du monde )

22 juillet Aujourd'hui, départ à 9h, on a 130 km à parcourir, essentiellement sur de la vraie route. On s'arrête d'abord à Tsetserleg pour un ravitaillement en eau et nourriture puis on repart. En chemin, on croise un autre van de touristes allemands...

• Mongolie : 18 jours en van russe (4ème partie)

19 juillet Aujourd'hui, nous allons voir les chutes d'Orkhon et pour une fois, Bagui nous accompagne dans la visite. Et ça c'est cool ! Le lieu est touristique et principalement fréquenté par les mongoles, mais il n'en reste pas moins très beau et reposant....

• Mongolie : 5 jours de randonnée à cheval

09 novembre 2013 ( #Mongolie, #Tour du monde )

Aprés avoir vécu une semaine comme des nomades, nous voilà partis pour vivre notre dernière aventure dans ce pays : parcourir la steppe tels de véritables cavaliers mongols. Bah oui, on ne peut pas quitter la Mongolie sans monter à cheval. Nous vivons...

• Vietnam : la baie d'Halong

18 mai 2014 ( #Vietnam, #Tour du monde )

La grande question est : a-t-on aimé ou non la baie d'Halong ? 24 mars Aujourd'hui, nous quittons la capitale vietnamienne pour nous rendre vers l'un des plus beaux paysages d'Asie et principale attraction touristique du Vietnam : la baie d'Halong. Pour...

• Mongolie : 18 jours en van russe (6ème partie)

11 octobre 2013 ( #Mongolie, #Tour du monde )

25 juillet Ce matin réveil matinal à 6h30 ! Avec toute cette pluie, la nuit a été plus fraîche et humide et on n'a pas très bien dormi. Aujourd'hui on doit parcourir 280 km selon Bagui pour atteindre Kharkhorin, ancienne capitale de Mongolie, soit 6h...

• Népal : 3 jours à Katmandou

14 janvier 2014 ( #Népal, #Tour du monde )

09 octobre Ce matin. départ à 6h30 de notre guesthouse de Chengdu pour prendre le premier bus nous amenant à l'aéroport. On quitte enfin la Chine ! Nous sommes vraiment contents de nous rendre au Népal, deuxième pays tant attendu de notre voyage. En effet,...

• Défi n°19 : A Sarangkot au Népal, elle est la plus longue du monde. Essayez-la, frissons garantis

24 janvier 2014 ( #Défis, #Tour du monde )

Après avoir longtemps cherché sur internet de quoi il s'agissait, nous avons trouvé que la plus longue du monde située à Sarangkot n'est autre que cette fameuse tyrolienne de 1,8km de long, perchée à 1500 mètres d'altitude. Pour cette activité, nous avons...

• Mongolie : 18 jours en van russe (3ème partie)

10 octobre 2013 ( #Mongolie, #Tour du monde )

16 juillet Matinée consacrée au ravitaillement en eau et en nourriture à Bulgan. Puis on se dirige vers le site de Bayanzag, site archéologique plus connu sous le nom de "falaises de feu". En cours de route, petite pause déjeuner. On reprend le riz de...

• Népal : 8 jours à Katmandou

29 janvier 2014 ( #Népal, #Tour du monde )

28 octobre Aujourd'hui c'est retour à Katmandou, 7h de bus au départ de Pokhara...youpi ! Le bus est plus gros et plus confortable que ceux que nous avons eu ces derniers jours. Nous arrivons à notre hôtel vers 16h, le même que nous avions avant de partir...

• Pourquoi nous n'allons pas en Inde...

27 janvier 2014 ( #Inde, #Tour du monde )

L'Inde ! Un pays qui nous effraie de par sa misère, sa saleté et sa foule, mais que nous avons toutefois envie de découvrir. Notre séjour au Népal touche à sa fin et nous avions prévu de nous rendre en Inde par voie terrestre en prenant le bus. Mais une...

• Cambodge : Koh Ta Kiev ou l'île de Robinson Crusoé

08 juin 2014 ( #Cambodge, #Tour du monde )

17 avril Après un bon petit déjeuner et quelques brasses dans la piscine du Paradis Bleu, nous quittons Anne-Marie et prenons un minibus en direction de Sihanoukville. Le minibus ici, c'est presque pire qu'au Vietnam ! Non seulement il est blindé à l'intérieur,...

• Thaïlande avec les parents : Chiang Mai et ses temples

26 février 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde )

07 janvier Aujourd'hui nous quittons Chiang Saen et prenons un bus pour Chiang Mai. Nous avons prévu de passer quelques jours dans cette région et surtout d'y faire un trek dans les tribus montagnardes. Quoi de mieux pour se réveiller le matin qu'une...