Top articles

• Laos : 5 jours sur le plateau des Boloven

19 mars 2014 ( #Laos, #Tour du monde )

08 février Très tôt le matin, nous quittons Champasak et retournons en minibus jusqu'à Pakse pour 20 000 kips par personne (moins de 2€). Arrivés à Pakse, des songtaew (taxis collectifs) nous proposent de nous amener jusqu'au centre ville pour la modique...

• Thaïlande : 5 jours à Bangkok

03 février 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde )

5 novembre Changement de pays ! Nous sommes en Thaïlande ! Le vol depuis Katmandou s'est bien passé. Thaï Airways est une bonne compagnie, nous étions bien installés et les repas étaient bons. Nous arrivons à l'aéroport de Bangkok vers 19h et y restons...

• Cambodge : 1 semaine sur l'île du Lapin

06 juin 2014 ( #Cambodge, #Tour du monde )

Du 09 au 15 avril A 9h00, nous embarquons sur un petit bateau, direction Koh Tonsay, ou l'île du Lapin en français. Après une demie heure de bateau, nous voici arrivés sur l'île qui abriterait les plus belles plages de toutes les îles de la région de...

• Thaïlande avec les parents : notre arrivée à Krabi

02 mars 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde )

12 janvier Arrivés très tôt à Bangkok, vers 6h du matin, nous cherchons un taxi pouvant nous amener jusqu'à l'aéroport de Don Muang où notre vol pour Krabi nous attend. Un type nous dit qu'il est taxi et qu'il peut nous y emmener. Évidemment, nous lui...

• Thaïlande avec les parents : Chiang Rai et le Triangle d'or

25 février 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde )

04 janvier En route pour Chiang Rai ! 9h de bus selon les informations de notre guesthouse. Nous décidons de prendre celui de 9h du matin. Un tuk-tuk vient nous chercher à la guesthouse pour nous conduire à la gare routière. Pas assez de place dans le...

• Mongolie : De retour à Oulan Baator 2

15 novembre 2013 ( #Mongolie, #Tour du monde )

Du 23 au 30 août Après 7h de bus depuis Kharkhorin, nous voici de retour à Oulan Baator vers 17h. Une fois de plus, nous avions réservé à l'avance notre chambre au Danista Nomads de préférence au 3ème ou 4ème étage car les chambres sont plus propres....

• Vietnam : En route vers le Cambodge

28 mai 2014 ( #Vietnam, #Tour du monde )

06 avril Hier soir, nous avons finalement réussi à booker des billets de bus pour Ho Chin Minh, en places assises, en passant par la patronne de notre hôtel. Un minibus vient nous chercher à 10h20 au lieu de 10h à notre hôtel et nous amène à la gare routière...

• Thaïlande : derniers moments à Bangkok

11 mars 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde )

31 janvier La nuit en bateau s'est très bien passée. Pas une secousse ressentie, pas un seul vomito, bref nous avons très bien dormi jusqu'à ce que les lumières du bateau nous réveillent à 4h30 du matin, heure de notre arrivée au port de Chumpon. Bien...

• Vietnam : En route pour Dien Bien Phu

29 avril 2014 ( #Vietnam, #Tour du monde )

10 mars Aujourd'hui, nous quittons le Laos par le nord-est pour rejoindre Dien Bien Phu au Vietnam, une ville importante où a eu lieu la bataille décisive et victorieuse des vietnamiens contre les français durant la guerre d'Indochine. Pour nous y rendre,...

• Laos : 4 jours de Paksé aux 4000 îles

17 mars 2014 ( #Laos, #Tour du monde )

02 février Après avoir passé une nuit dans le train thaïlandais, pris un songtaew (taxi collectif) jusqu'à la frontière, traversé la frontière à pieds, nous voilà arrivés au Laos ! Les garçons se chargent de nous obtenir les visas tandis que Sandie et...

• Laos : 3 jours dans les environs de Muang Ngoi

16 avril 2014 ( #Laos, #Tour du monde )

05 mars 11h, nous embarquons dans une petite barque à moteur, direction Muang Ngoi. Comme d'habitude, le bateau est bien trop chargé et il y a plus de passagers et de bagages que de places assises dans le bateau. Bien qu'habitués à ces façons de faire,...

• Laos : Champasak et le Wat Phu

17 mars 2014 ( #Laos, #Tour du monde )

06 février Avant de quitter Don Det et de prendre le bateau, le grand-père de la famille qui nous a hébergé ces derniers jours accroche à nos poignets des bracelets en tissu pour nous remercier et nous porter chance pour la suite de notre voyage. Ce sont...

• Thaïlande avec les parents : retour à Chiang Mai

01 mars 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde )

11 janvier Ce matin, nous prenons le temps de roupiller et de nous remettre de notre trek. Après un bon petit déjeuner, nous partons nous promener en ville et allons voir à quoi ressemble le quartier musulman...bah à pas grand chose. Le quartier ne correspond...

• Vietnam : 2 jours à Hanoï

17 mai 2014 ( #Vietnam, #Tour du monde )

22 mars 5h du matin, nous arrivons à la gare d'Hanoï. La nuit a été bruyante, nous sommes crevés et dehors il pleut :-( Nous marchons jusqu'à l'hôtel que nous avons réservé sur booking. On nous disait que la capitale était très chère mais nous avons trouvé...

• Vietnam : 4 jours dans le village de Bac Ha

15 mai 2014 ( #Vietnam, #Tour du monde )

15 mars Après un copieux et très bon petit déjeuner dans notre luxueux hôtel (à pas cher), nous quittons Sapa et prenons le bus de 9h direction le village de Bac Ha. Bac Ha est une bourgade de montagne de 7400 habitants, connu pour son grand marché du...

• Vietnam : 3 jours à Dalat

27 mai 2014 ( #Vietnam, #Tour du monde )

03 avril Notre train de nuit en provenance de Danag nous fait arriver à 8h à la gare de Nha Trang, une ville balnéaire où nous ne séjournerons pas. Non, nous avons prévu d'aller à Dalat, une ville située dans les hauts plateaux du centre, à l'ambiance...

• Vietnam : retour à Sapa, en route pour Hanoï

16 mai 2014 ( #Vietnam, #Tour du monde )

19 mars Aujourd'hui nous retournons à Sapa. Le minibus de 9h a été annulé, tant pis, nous prendrons celui de 11h30. Une photo souvenir avec le patron de l'hôtel qui s'est montré adorable avec nous et nous partons en direction de Lao Cai pour commencer....

• Cambodge : retour à Kep, au Paradis Bleu

07 juin 2014 ( #Cambodge, #Tour du monde )

15 avril Nous quittons l'île du Lapin vers 11h15 et arrivons à Kep une demie heure plus tard. Vu le confort très sommaire que nous avons eu sur l'île, nous décidons de nous offrir un peu de confort en séjournant deux nuits au Paradis Bleu chez Anne-Marie....

• Laos : 3 jours à Vang Vieng

29 mars 2014 ( #Laos, #Tour du monde )

19 février Aujourd'hui, c'est en compagnie de Fred et Fanny que nous faisons le voyage de quatre heures jusqu'à Vang Vieng, dans un bus hyper touristique ! Pas un seul local dans le bus, seulement des touristes australiens en groupes organisés. On s'inquiète...

• Vietnam : 5 jours à Hoi An

26 mai 2014 ( #Vietnam, #Tour du monde )

29 mars Petit déjeuner de bonne heure ce matin, à 7h. Pour le petit déjeuner, nous retournons au resto d'hier soir car c'était bon et pas trop cher. Le petit déj est un peu long à être servi. D'habitude, on se fiche pas mal d'attendre mais là, nous avons...

• Thaïlande : 3 jours de bateau à Ang Thong

21 février 2014 ( #Thaïlande, #Tour du monde )

Du 12 au 14 décembre Lors de notre séjour à Ko Tao, nous avons été embarqués à la dernière minute dans une excursion en bateau. A la dernière minute oui ! Il était 18h quand Tom, un instructeur de plongée allemand chez Carabao nous demande si on vient...

• Laos : dernière étape à Muang Khua avant le Vietnam

17 avril 2014 ( #Laos, #Tour du monde )

8 mars Ce matin, départ à 9h30 de l'embarcadère de Muang Ngoi pour nous rendre au village de Muang Khua en bateau, notre dernière étape avant de rentrer au Vietnam. La traversée de la Nam Ou s'effectue en cinq heures, à travers de jolis paysages, dans...

• Vietnam : passage éclair à Hué

21 mai 2014 ( #Vietnam, #Tour du monde )

28 mars 8h45, nous arrivons à la gare de Hué avec une heure de retard. La nuit dans le train a été difficile, nous sommes crevés. Comme souvent lorsque l'on voyage de nuit, nous réservons à l'avance une chambre d'hôtel pour ne pas avoir à prospecter sous...

• France : Surprise !

02 octobre 2014 ( #France, #Tour du monde )

Les 23 et 24 juin Aujourd'hui nous ne partons pas seulement de Sipadan et de Bornéo, nous retournons à Kuala Lumpur pour prendre un avion pour la France ! Et oui, nous n'en parlions pas sur le blog, ni en dehors d'ailleurs, et seuls quelques personnes...

• Cambodge : notre arrivée à Kep

05 juin 2014 ( #Cambodge, #Tour du monde )

07 avril Il est 10h30 quand nous arrivons à Kep, en compagnie de Nadia et Sam, un couple suisse avec qui nous avons traversé la frontière. Le taxi nous ayant déposé devant l'hôtel Brise de Kep, on ne se prend pas trop la tête et décidons de dormir ici....